Kawasaki KX250X 2024 VS. Honda CRF450R 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki KX250X 2024 |
Honda CRF450R 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 249 cc | 449,7 cc |
| Alésage | 78 mm | 96 mm |
| Course | 52,2 mm | 62,1 mm |
| Taux de compression | 14,1 | 13,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 43 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Allumage | CDI, Digital | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 42 Degré | 62,3 Degré |
| Conception de châssis | Pont | |
| Chasse | 113,9 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 48 mm | 49 mm |
| Débattement | 314 mm | 310 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 316 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 270 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Wave | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 100 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 19 Po |
| Longueur | 2170 mm | 2183 mm |
| Largeur | 820 mm | 827 mm |
| Hauteur | 1260 mm | 1267 mm |
| Empattement | 1480 mm | 1481 mm |
| Hauteur de selle à vide | 945 mm | 965 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 105,2 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 6,2 l | 6,3 l |
| Poids à sec | 110,6 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La 250 ne semble jamais rude et se conduit presque aussi souplement qu'une enduro classique à 4 temps. Elle dissimule habilement ses gènes MX. La puissance est vraiment forte, en comparaison directe, elle rappelle plus une 350 qu'une 250. Le premier choix pour l'enduro classique avec des épreuves spéciales. Agile comme une fouine, légère et pourtant super, performance de conduite stable. Mais elle s'en sort aussi très bien dans les champs de pierres et sur les off-roads plus durs, ce qui permet de faire facilement des excursions en Hardenduro. Son énorme avantage réside dans sa maniabilité, elle se sent très petite, mince, presque petite. Elle offre un facteur d'économie très important !
La nouvelle CRF 450 est facile à piloter, ne demande pas trop d'efforts et possède un moteur facile à doser. La maniabilité est très agile et l'électronique fait du bon travail, seule la fourche est un peu trop axée sur le confort. La dernière née des CRF 450 est une moto réussie pour les pilotes amateurs comme pour les coureurs ambitieux.
- moteur 250cc vif et très puissant
- châssis ferme
- super maniabilité et performance de conduite ludique
- poids et maniabilité
- selle confortable mais active
- freins, embrayage
- démarreur électrique puissant
- prix
- mauvais accès au filtre à air
- rapport de transmission court
- échappement bruyant
- Moteur puissant
- très bonnes caractéristiques de maniabilité
- équipé de nombreuses caractéristiques électroniques
- suspension bien configurée pour le pilote amateur
- embrayage hydraulique
- déploiement agréable du moteur
- freins Nissin
- optique
- Fourche Showa un peu trop souple en position de base pour les pilotes vraiment rapides
- pose du flexible hydraulique Type d'embrayage