Kawasaki KX250X 2024 VS. Honda CRF450R 2023

Kawasaki KX250X 2024

Honda CRF450R 2023

Évaluation

Kawasaki KX250X 2024
VS.
Honda CRF450R 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki KX250X 2024

Honda CRF450R 2023

Kawasaki KX250X 2024 Honda CRF450R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 249 cc 449,7 cc
Alésage 78 mm 96 mm
Course 52,2 mm 62,1 mm
Taux de compression 14,1 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 43 mm
Démarreur Électro Électro
Allumage CDI, Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 5 5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 42 Degré 62,3 Degré
Conception de châssis Pont
Chasse 113,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 48 mm 49 mm
Débattement 314 mm 310 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 316 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 270 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 100 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 19 Po
Longueur 2170 mm 2183 mm
Largeur 820 mm 827 mm
Hauteur 1260 mm 1267 mm
Empattement 1480 mm 1481 mm
Hauteur de selle à vide 945 mm 965 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 105,2 kg
Capacité utile du réservoir 6,2 l 6,3 l
Poids à sec 110,6 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki KX250X 2023

Die neuen Kawasaki KX250X und KX450X im Test 2023

Conclusion de edi-e du 05/04/2023:

Honda CRF450R 2025

 Die brandneuen Honda CRF250 & CRF450 Modelle im Test

Conclusion de Ewaldson du 28/07/2024:

La 250 ne semble jamais rude et se conduit presque aussi souplement qu'une enduro classique à 4 temps. Elle dissimule habilement ses gènes MX. La puissance est vraiment forte, en comparaison directe, elle rappelle plus une 350 qu'une 250. Le premier choix pour l'enduro classique avec des épreuves spéciales. Agile comme une fouine, légère et pourtant super, performance de conduite stable. Mais elle s'en sort aussi très bien dans les champs de pierres et sur les off-roads plus durs, ce qui permet de faire facilement des excursions en Hardenduro. Son énorme avantage réside dans sa maniabilité, elle se sent très petite, mince, presque petite. Elle offre un facteur d'économie très important !

La nouvelle CRF 450 est facile à piloter, ne demande pas trop d'efforts et possède un moteur facile à doser. La maniabilité est très agile et l'électronique fait du bon travail, seule la fourche est un peu trop axée sur le confort. La dernière née des CRF 450 est une moto réussie pour les pilotes amateurs comme pour les coureurs ambitieux.

  • moteur 250cc vif et très puissant
  • châssis ferme
  • super maniabilité et performance de conduite ludique
  • poids et maniabilité
  • selle confortable mais active
  • freins, embrayage
  • démarreur électrique puissant
  • prix
  • mauvais accès au filtre à air
  • rapport de transmission court
  • échappement bruyant
  • Moteur puissant
  • très bonnes caractéristiques de maniabilité
  • équipé de nombreuses caractéristiques électroniques
  • suspension bien configurée pour le pilote amateur
  • embrayage hydraulique
  • déploiement agréable du moteur
  • freins Nissin
  • optique
  • Fourche Showa un peu trop souple en position de base pour les pilotes vraiment rapides
  • pose du flexible hydraulique Type d'embrayage


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite