Yamaha TMAX 2017 VS. Piaggio Beverly 400 S 2022

Piaggio Beverly 400 S 2022

Évaluation

Yamaha TMAX 2017
VS.
Piaggio Beverly 400 S 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha TMAX 2017

Piaggio Beverly 400 S 2022

Yamaha TMAX 2017 Piaggio Beverly 400 S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 530 cc 400 cc
Alésage 68 mm
Course 73 mm
Puissance nominale 46,5 ch 35,4 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 7500 T/min
Couple 52,3 Nm 37,7 Nm
T/min á couple 5250 T/min 5500 T/min
Taux de compression 11
Embrayage Centrifuge Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Transmission Automatique Automatique
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Propulsion Courroie
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 35 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 14 Po
Longueur 2200 mm 2155 mm
Largeur 775 mm 800 mm
Hauteur 1475 mm 1455 mm
Empattement 1580 mm 1550 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 12 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Poids à vide en ordre de marche 191 kg
Vitesse maximale 139 km/h
Autonomie 324 km
Émissions combinées de CO2 87 g/km
Consommation de carburant combinée 3,7 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha TMAX 2017

Yamaha TMAX 2017 Test

Conclusion de nastynils du 04/03/2017:

Piaggio Beverly 400 S 2021

Piaggio Beverly 400 S Roller Test 2021

Conclusion de Poky du 07/10/2021:

En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.

Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.

  • freins superbes
  • châssis de haute qualité permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
  • moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
  • finition de haute qualité
  • prix élevé
  • compartiment de rangement dans le carénage avant un peu compliqué
  • moteur puissant
  • bon châssis
  • souple
  • adapté à l'autoroute
  • rapport qualité-prix
  • Écran LCD grisâtre
  • utilisation imparfaite


Rapports de moto correspondants

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