Yamaha TMAX 2017 VS. Piaggio Beverly 400 S 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha TMAX 2017 |
Piaggio Beverly 400 S 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 530 cc | 400 cc |
| Alésage | 68 mm | |
| Course | 73 mm | |
| Puissance nominale | 46,5 ch | 35,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 6750 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 52,3 Nm | 37,7 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 5500 T/min |
| Taux de compression | 11 | |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| Lubrification | Carter sec | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Propulsion | Courroie | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 35 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 14 Po |
| Longueur | 2200 mm | 2155 mm |
| Largeur | 775 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1475 mm | 1455 mm |
| Empattement | 1580 mm | 1550 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 221 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Poids à vide en ordre de marche | 191 kg | |
| Vitesse maximale | 139 km/h | |
| Autonomie | 324 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 87 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,7 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.
Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.
- freins superbes
- châssis de haute qualité permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
- moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
- finition de haute qualité
- prix élevé
- compartiment de rangement dans le carénage avant un peu compliqué
- moteur puissant
- bon châssis
- souple
- adapté à l'autoroute
- rapport qualité-prix
- Écran LCD grisâtre
- utilisation imparfaite