Yamaha TMAX 560 2021 VS. BMW C 400 GT 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha TMAX 560 2021 |
BMW C 400 GT 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 562 cc | 350 cc |
| Alésage | 70 mm | 80 mm |
| Course | 73 mm | 69,6 mm |
| Puissance nominale | 47,6 ch | 34 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 55,7 Nm | 35 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 10,9 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Courroie | |
| Transmission | Automatique | Variomatique |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 81 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 120 mm | 110 mm |
| Diamètre | 35 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 117 mm | 112 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 267 mm | 265 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 282 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 14 Po |
| Longueur | 2200 mm | 2210 mm |
| Largeur | 765 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1420 mm | |
| Empattement | 1575 mm | 1565 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 775 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 218 kg | 212 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 12,8 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Yamaha TMAX 560 prend la très bonne base du modèle précédent et l'améliore sur les points essentiels. Avec son moteur entièrement revu, sa boîte de vitesses aux rapports plus courts et ses deux modes de conduite, le maxi scooter est très à l'aise aussi bien en ville que sur les routes de campagne et les autoroutes et représente avec fierté ses talents d'allrounder dans la nouvelle génération. Les caractéristiques / options sont déjà visibles sur le modèle standard, mais si l'on veut profiter pleinement de son TMAX, il faut opter pour la variante Tech MAX, qui vient couronner le chapitre du confort.
Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.
- Moteur puissant
- Modes de conduite judicieux
- Contrôle de traction
- Ecran bien lisible
- Performance de conduite sportive
- Bonne autonomie
- Espace de rangement suffisant
- Protection des jambes contre le vent
- Selle un peu large pour les petits pilotes
- La position d'assise pourrait être plus intégrée
- Les caches en plastique sur le guidon donnent envie d'avoir le modèle haut de gamme
- apparence noble
- super système de freinage
- beaucoup de confort
- espace de rangement variable
- éclairage LED
- bonne réactivité du moteur
- Pare-brise non réglable
- de nombreuses caractéristiques sympas en supplément