Yamaha TMAX 560 2021 VS. Yamaha XMAX 300 2022

Yamaha TMAX 560 2021

Yamaha XMAX 300 2022

Évaluation

Yamaha TMAX 560 2021
VS.
Yamaha XMAX 300 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha TMAX 560 2021

Yamaha XMAX 300 2022

Yamaha TMAX 560 2021 Yamaha XMAX 300 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 562 cc 292 cc
Alésage 70 mm 70 mm
Course 73 mm 75,8 mm
Puissance nominale 47,6 ch 28 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 55,7 Nm 29 Nm
T/min á couple 5250 T/min
Taux de compression 10,9 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Courroie
Transmission Automatique Automatique
T/min à couple 5750 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 120 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 117 mm 79 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 267 mm 267 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 14 Po
Longueur 2200 mm 2185 mm
Largeur 765 mm 775 mm
Hauteur 1420 mm 1415 mm
Empattement 1575 mm 1540 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 218 kg 180 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 13 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 433 km
Émissions combinées de CO2 70 g/km
Consommation de carburant combinée 3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha TMAX 560 2019

Yamaha TMAX Tech MAX 560 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 26/11/2019:

Yamaha XMAX 300 2023

Roller Vergleich: Yamaha XMAX 300 vs. Zontes 350E

Conclusion de Der Horvath du 09/10/2023:

Le Yamaha TMAX 560 prend la très bonne base du modèle précédent et l'améliore sur les points essentiels. Avec son moteur entièrement revu, sa boîte de vitesses aux rapports plus courts et ses deux modes de conduite, le maxi scooter est très à l'aise aussi bien en ville que sur les routes de campagne et les autoroutes et représente avec fierté ses talents d'allrounder dans la nouvelle génération. Les caractéristiques / options sont déjà visibles sur le modèle standard, mais si l'on veut profiter pleinement de son TMAX, il faut opter pour la variante Tech MAX, qui vient couronner le chapitre du confort.

Avec le XMAX 300, Yamaha a construit il y a des années déjà une base stable sur laquelle il est possible de continuer à construire au fil des cycles de modèles. Car le millésime 2023 ne se permet pas de véritables faiblesses. Avec le XMAX 300, on achète un maxi scooter qui a fait ses preuves, qui n'est pas seulement beau, mais qui facilite aussi le quotidien des pendulaires.

  • Moteur puissant
  • Modes de conduite judicieux
  • Contrôle de traction
  • Ecran bien lisible
  • Performance de conduite sportive
  • Bonne autonomie
  • Espace de rangement suffisant
  • Protection des jambes contre le vent
  • Selle un peu large pour les petits pilotes
  • La position d'assise pourrait être plus intégrée
  • Les caches en plastique sur le guidon donnent envie d'avoir le modèle haut de gamme
  • Puissance suffisante
  • Confort élevé
  • Bonne protection contre le vent
  • Très grand espace de rangement
  • Facilité d'utilisation
  • Nouveau look cool
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Écran peu spectaculaire


Rapports de moto correspondants

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