Yamaha TMAX 560 2020 VS. Honda ADV350 2024

Yamaha TMAX 560 2020

Honda ADV350 2024

Évaluation

Yamaha TMAX 560 2020
VS.
Honda ADV350 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha TMAX 560 2020

Honda ADV350 2024

Yamaha TMAX 560 2020 Honda ADV350 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 562 cc 330 cc
Alésage 70 mm 77 mm
Course 73 mm 70,81 mm
Puissance nominale 47,6 ch 29 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 55,7 Nm 31,5 Nm
T/min à couple 5250 T/min 5250 T/min
Taux de compression 10,9 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Automatique Variomatique
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 120 mm 125 mm
Diamètre 37 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 117 mm 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 267 mm 256 mm
Pistons 2 pistons
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 14 Po
Longueur 2200 mm 2200 mm
Largeur 765 mm 895 mm
Hauteur 1420 mm 1295 mm
Empattement 1575 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 218 kg 186 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 11,7 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 377 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km
Consommation de carburant combinée 3,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha TMAX 560 2019

Yamaha TMAX Tech MAX 560 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 26/11/2019:

Honda ADV350 2022

Mittelklasse aufgepasst! Neuer Honda ADV350 Roller im Test

Conclusion de Der Horvath du 29/01/2022:

Le Yamaha TMAX 560 prend la très bonne base du modèle précédent et l'améliore sur les points essentiels. Avec son moteur entièrement revu, sa boîte de vitesses aux rapports plus courts et ses deux modes de conduite, le maxi scooter est très à l'aise aussi bien en ville que sur les routes de campagne et les autoroutes et représente avec fierté ses talents d'allrounder dans la nouvelle génération. Les caractéristiques / options sont déjà visibles sur le modèle standard, mais si l'on veut profiter pleinement de son TMAX, il faut opter pour la variante Tech MAX, qui vient couronner le chapitre du confort.

Lorsqu'un nouveau modèle est basé sur un véhicule déjà connu, une comparaison directe est inévitable. Avec le nouvel ADV350, il s'est avéré que Honda a réussi à mettre sur pied un nouveau concept. Grâce à des composants de châssis de haute qualité et à une position d'assise orientée vers la conduite, ce scooter de classe moyenne se laisse conduire de manière étonnamment amusante et agile dans la vie quotidienne et invite même à faire un petit tour sur la route de campagne après le travail. L'espace de rangement et le confort sont au rendez-vous - si vous cherchez un compagnon extraverti mais charmant pour le quotidien, vous devriez jeter un coup d'œil au nouveau Honda ADV350 !

  • Moteur puissant
  • Modes de conduite judicieux
  • Contrôle de traction
  • Ecran bien lisible
  • Performance de conduite sportive
  • Bonne autonomie
  • Espace de rangement suffisant
  • Protection des jambes contre le vent
  • Selle un peu large pour les petits pilotes
  • La position d'assise pourrait être plus intégrée
  • Les caches en plastique sur le guidon donnent envie d'avoir le modèle haut de gamme
  • moteur pétillant
  • châssis de haute qualité
  • position assise confortable
  • performance de conduite agile et sûre
  • bonnes caractéristiques / options
  • beaucoup d'espace de rangement
  • look frappant
  • accessoires judicieux
  • Pare-brise non réglable pendant la conduite
  • faible protection des jambes contre le vent
  • point de pression des freins clairement défini souhaitable


Rapports de moto correspondants

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