Yamaha TMAX 560 Tech Max 2020 VS. Yamaha TMAX DX 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha TMAX 560 Tech Max 2020 |
Yamaha TMAX DX 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 562 cc | 530 cc |
| Alésage | 70 mm | 68 mm |
| Course | 73 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 47,6 ch | 46,5 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 6750 T/min |
| Couple | 55,7 Nm | 52,3 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 5250 T/min |
| Taux de compression | 10,9 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Courroie | |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 117 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 267 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 282 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 15 Po |
| Longueur | 2200 mm | 2200 mm |
| Largeur | 765 mm | 775 mm |
| Hauteur | 1420 mm | 1475 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1580 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 220 kg | 221 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le nouveau Yamaha TMAX Tech MAX est le TMAX-to-have. Il reprend bien entendu tous les attributs positifs du modèle standard, mais les emballe dans un paquet plus confortable et plus désirable. Avec un pare-brise électronique, un régulateur de vitesse, un amortisseur réglable, ainsi qu'une selle et des poignées chauffantes, les caractéristiques / options répondent à toutes les attentes. On peut déjà supposer que le Tech MAX sera le plus vendu, car dans le passé, la clientèle du TMAX s'est tournée vers les modèles aux caractéristiques / options haut de gamme. Si vous cherchez un maxi-scooter sportif avec de bonnes caractéristiques et options, vous ne pouvez pas passer à côté du nouveau Yamaha TMAX Tech MAX !
En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.
- Nouveau moteur avec une meilleure accélération
- scooter sportif avec des caractéristiques / options haut de gamme (régulateur de vitesse, chauffage des poignées et de la selle, pare-brise électrique)
- le réglage du chauffage de la selle et des poignées se mémorise jusqu'au prochain démarrage
- look raffiné grâce à la peinture exclusive et aux composants dorés
- L'écran semble un peu dépassé pour un modèle haut de gamme
- la selle est un peu large pour les petits pilotes
- la position d'assise pourrait être plus intégrée
- freins superbes
- châssis de haute qualité permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
- moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
- finition de haute qualité
- prix élevé
- compartiment de rangement dans le carénage avant un peu compliqué