Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021 VS. BMW C 400 X 2023

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Évaluation

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021
VS.
BMW C 400 X 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

BMW C 400 X 2023

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021 BMW C 400 X 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 562 cc 350 cc
Alésage 70 mm 80 mm
Course 73 mm 69,6 mm
Puissance nominale 47,6 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 55,7 Nm 35 Nm
T/min á couple 5250 T/min 5750 T/min
Taux de compression 10,9 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Transistor
Propulsion Courroie
Transmission Automatique Variomatique
Accélérateur diamètre 40 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 63,6 Degré
Chasse 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 120 mm 110 mm
Diamètre 35 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 117 mm 112 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 267 mm 265 mm
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm 265 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 14 Po
Longueur 2200 mm 2210 mm
Largeur 765 mm 835 mm
Hauteur 1420 mm 1305 mm
Empattement 1575 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 775 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 206 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 12,8 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Poids à sec 195 kg
Poids à vide en ordre de marche 206 kg
Vitesse maximale 139 km/h
Autonomie 365 km
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 9 Ah
Émissions combinées de CO2 81 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km
Bruit stationnaire 87 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Honda Forza 750 gegen Yamaha TMAX 560 Tech MAX Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 02/04/2021:

BMW C 400 X 2018

BMW C 400 X 2018 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/06/2018:

Le nouveau Yamaha TMAX Tech MAX est le TMAX-to-have. Il reprend bien entendu tous les attributs positifs du modèle standard, mais les emballe dans un paquet plus confortable et plus désirable. Avec un pare-brise électronique, un régulateur de vitesse, un amortisseur réglable, ainsi qu'une selle et des poignées chauffantes, les caractéristiques / options répondent à toutes les attentes. On peut déjà supposer que le Tech MAX sera le plus vendu, car dans le passé, la clientèle du TMAX s'est tournée vers les modèles aux caractéristiques / options haut de gamme. Si vous cherchez un maxi-scooter sportif avec de bonnes caractéristiques et options, vous ne pouvez pas passer à côté du nouveau Yamaha TMAX Tech MAX !

Avec le C400X, BMW est certainement bien arrivé dans le segment des scooters de taille moyenne. Grâce à une puissance compétitive, la propulsion est tout à fait satisfaisante et, en combinaison avec le châssis sportif, elle procure même un réel plaisir de conduite. De plus, il est possible (moyennant un supplément) d'équiper le scooter de manière très haut de gamme et de le hisser presque au niveau des motos. Malheureusement, la configuration sportive des jambes de suspension ne procure guère de plaisir sur les routes en mauvais état et le frein avant ne rend pas non plus justice au caractère du scooter.

  • Nouveau moteur avec une meilleure accélération
  • scooter sportif avec des caractéristiques / options haut de gamme (régulateur de vitesse, chauffage des poignées et de la selle, pare-brise électrique)
  • le réglage du chauffage de la selle et des poignées se mémorise jusqu'au prochain démarrage
  • look raffiné grâce à la peinture exclusive et aux composants dorés
  • L'écran semble un peu dépassé pour un modèle haut de gamme
  • la selle est un peu large pour les petits pilotes
  • la position d'assise pourrait être plus intégrée
  • Bonne traction
  • réactivité propre
  • châssis sportif
  • équipement de haute qualité possible
  • technologie d'éclairage LED
  • compartiment de rangement variable
  • Jambes de suspension trop dures sur les mauvaises routes
  • Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
  • Accessoires chers


Rapports de moto correspondants

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