Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021 VS. Honda X-ADV 2020

Évaluation

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021
VS.
Honda X-ADV 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Honda X-ADV 2020

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021 Honda X-ADV 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 562 cc 745 cc
Alésage 70 mm 77 mm
Course 73 mm 80 mm
Puissance nominale 47,6 ch 55 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 6250 T/min
Couple 55,7 Nm 68 Nm
T/min á couple 5250 T/min 4750 T/min
Taux de compression 10,9 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Automatique Transmission à double embrayage
Accélérateur diamètre 36 mm
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 120 mm 154 mm
Diamètre 41 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm 150 mm
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 267 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 15 Po
Longueur 2200 mm 2245 mm
Largeur 765 mm 910 mm
Hauteur 1420 mm 1375 mm
Empattement 1575 mm 1590 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 238 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 13,1 l
Classes de permis de conduire A2 A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Honda Forza 750 gegen Yamaha TMAX 560 Tech MAX Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 02/04/2021:

Honda X-ADV 2020

Honda X-ADV 2021 im Test

Conclusion de Der Horvath du 22/12/2020:

Le nouveau Yamaha TMAX Tech MAX est le TMAX-to-have. Il reprend bien entendu tous les attributs positifs du modèle standard, mais les emballe dans un paquet plus confortable et plus désirable. Avec un pare-brise électronique, un régulateur de vitesse, un amortisseur réglable, ainsi qu'une selle et des poignées chauffantes, les caractéristiques / options répondent à toutes les attentes. On peut déjà supposer que le Tech MAX sera le plus vendu, car dans le passé, la clientèle du TMAX s'est tournée vers les modèles aux caractéristiques / options haut de gamme. Si vous cherchez un maxi-scooter sportif avec de bonnes caractéristiques et options, vous ne pouvez pas passer à côté du nouveau Yamaha TMAX Tech MAX !

Honda l'a encore fait. Le nouveau X-ADV continue de se présenter comme un outil de travail polyvalent, capable d'attirer de nombreux regards. Des améliorations ont été apportées aux bons endroits pour le rendre plus accessible, plus pratique, mais aussi plus noble. Certes, il attirera toujours les sceptiques par son concept extravagant, mais les fiers propriétaires ne jurent que par lui et peuvent profiter de milliers de kilomètres en selle.

  • Nouveau moteur avec une meilleure accélération
  • scooter sportif avec des caractéristiques / options haut de gamme (régulateur de vitesse, chauffage des poignées et de la selle, pare-brise électrique)
  • le réglage du chauffage de la selle et des poignées se mémorise jusqu'au prochain démarrage
  • look raffiné grâce à la peinture exclusive et aux composants dorés
  • L'écran semble un peu dépassé pour un modèle haut de gamme
  • la selle est un peu large pour les petits pilotes
  • la position d'assise pourrait être plus intégrée
  • Véritable polyvalent
  • Chaîne cinématique améliorée
  • Sonorité puissante
  • Plus accessible que son prédécesseur
  • Confort élevé
  • Sensation sublime en selle
  • Marchepieds un peu trop étroits
  • transmission par chaîne pour scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
  • apparence extravertie pas pour tout le monde


Rapports de moto correspondants

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