Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021 VS. Honda X-ADV 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021 |
Honda X-ADV 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 562 cc | 745 cc |
| Alésage | 70 mm | 77 mm |
| Course | 73 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 47,6 ch | 59 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 6750 T/min |
| Couple | 55,7 Nm | 69 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 4750 T/min |
| Taux de compression | 10,9 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Automatique | Transmission à double embrayage |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont, Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | |
| Chasse | 104 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 120 mm | 154 mm |
| Diamètre | 41 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 117 mm | 150 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 267 mm | 296 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 282 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 15 Po |
| Longueur | 2200 mm | 2215 mm |
| Largeur | 765 mm | 940 mm |
| Hauteur | 1420 mm | 1375 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1590 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 220 kg | 236 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 13,2 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Autonomie | 366 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 85 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,6 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le nouveau Yamaha TMAX Tech MAX est le TMAX-to-have. Il reprend bien entendu tous les attributs positifs du modèle standard, mais les emballe dans un paquet plus confortable et plus désirable. Avec un pare-brise électronique, un régulateur de vitesse, un amortisseur réglable, ainsi qu'une selle et des poignées chauffantes, les caractéristiques / options répondent à toutes les attentes. On peut déjà supposer que le Tech MAX sera le plus vendu, car dans le passé, la clientèle du TMAX s'est tournée vers les modèles aux caractéristiques / options haut de gamme. Si vous cherchez un maxi-scooter sportif avec de bonnes caractéristiques et options, vous ne pouvez pas passer à côté du nouveau Yamaha TMAX Tech MAX !
Honda ose - et met dans le mille. Le X-ADV est un deux-roues crossover sophistiqué, pratique et étonnamment précis. Avec le mode G de la boîte de vitesses à double embrayage DCT, l'aptitude au tout-terrain est encore plus soulignée. Mais le véritable terrain de jeu du X-ADV est la route, où il fonctionne à merveille et présente un mélange génial de sportivité et de confort, que l'on ne connaît normalement que sur les grandes routières et justement les scooters. Nombreux sont ceux qui ne savent pas quoi faire de cette "chose", mais ceux qui ont déjà piloté le X-ADV se rendent compte de ses qualités.
- Nouveau moteur avec une meilleure accélération
- scooter sportif avec des caractéristiques / options haut de gamme (régulateur de vitesse, chauffage des poignées et de la selle, pare-brise électrique)
- le réglage du chauffage de la selle et des poignées se mémorise jusqu'au prochain démarrage
- look raffiné grâce à la peinture exclusive et aux composants dorés
- L'écran semble un peu dépassé pour un modèle haut de gamme
- la selle est un peu large pour les petits pilotes
- la position d'assise pourrait être plus intégrée
- Moteur avec suffisamment de puissance
- très bons freins
- position de conduite confortable
- double embrayage DCT avec G-Mode
- contrôle de traction
- pare-brise réglable
- éclairage LED
- look cool
- Smart Key
- prise 12V
- prix élevé
- compartiment de rangement suffisant seulement pour un casque intégral
- marchepieds un peu étroits
- transmission par chaîne pour un usage scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
- l'allure extravertie n'est pas du goût de tout le monde