Yamaha TMAX Tech MAX 2022 VS. Husqvarna 701 Supermoto 2024

Yamaha TMAX Tech MAX 2022

Husqvarna 701 Supermoto 2024

Évaluation

Yamaha TMAX Tech MAX 2022
VS.
Husqvarna 701 Supermoto 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha TMAX Tech MAX 2022

Husqvarna 701 Supermoto 2024

Yamaha TMAX Tech MAX 2022 Husqvarna 701 Supermoto 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 562 cc 692,7 cc
Alésage 70 mm 105 mm
Course 73 mm 80 mm
Puissance nominale 47,6 ch 74 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8000 T/min
Couple 55,7 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 5250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,9 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Automatique Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63,6 Degré
Chasse 107,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 120 mm 215 mm
Marque WP
Diamètre 48 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm 240 mm
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 267 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 17 Po
Longueur 2195 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 1415 mm
Empattement 1575 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 13 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 312 km 320 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 4,05 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 148 kg
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 8,6 Ah
Bruit stationnaire 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha TMAX Tech MAX 2025

Test Yamaha TMAX Tech Max 2025

Conclusion de Philipp du 03/04/2025:

Husqvarna 701 Supermoto 2020

Fun-Test Husvarna 701 Supermoto

Conclusion de Fabian du 20/10/2020:

Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.

La Husqvarna 701 Supermoto est une moto purement fun qui n'est pas faite pour les longues randonnées ni pour les grandes vitesses. Légère, puissante, puriste. Si l'interrupteur automatique de changement de vitesse avait également été victime de ce purisme - cela ne me dérangerait pas.

  • bonne suspension
  • équipement généreux
  • contrôle de traction et ABS de virage
  • système de contrôle de la pression des pneus
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • moteur puissant
  • bons freins
  • look valorisant
  • GPS Garmin inclus
  • surtout le prix élevé
  • grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
  • choix de couleurs un peu discret
  • Moteur d'ours
  • Très souple
  • Bon freinage
  • Châssis avec de la réserve
  • Le changement de vitesse automatique a besoin d'ordres fermes
  • le frein vrombit de temps en temps


Rapports de moto correspondants

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