Yamaha Tracer 7 2022 VS. Kawasaki Z 400 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 7 2022 |
Kawasaki Z 400 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 399 cc |
| Alésage | 80 mm | 70 mm |
| Course | 68,6 mm | 51,8 mm |
| Puissance nominale | 73,4 ch | 45 ch |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 68 Nm | 37 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 24,8 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 90 mm | 92 mm |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 142 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 282 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 220 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2130 mm | 1990 mm |
| Largeur | 806 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1290 mm | 1055 mm |
| Empattement | 1460 mm | 1370 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 785 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | 167 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A2 |
| Autonomie | 395 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | 91 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si vous cherchez une moto à moins de 10 000 euros avec un excellent moteur, un look cool et du confort, la Yamaha Tracer 7 est faite pour vous. Son faible poids et son châssis réglable font de la Tracer 700 une véritable machine à attaquer les épingles. Les puristes se réjouiront de ne trouver aucune aide électronique, à l'exception de l'ABS, mais en regardant la concurrence, cela ne semble plus tout à fait state-of-the-art.
Une entrée cool et raisonnable dans la catégorie A2. La Kawasaki Z400 marque des points sur toute la ligne avec sa conduite instinctive et son bicylindre en ligne qui convainc par sa bonne réactivité et sa puissance suffisante. Avec cette moto naked, on ne peut pas se tromper et le fait que les leviers ne soient pas réglables peut être oublié - après tout, il faut bien faire des économies quelque part.
- moteur puissant
- maniabilité agile
- suspension réglable
- ergonomie confortable
- look cool
- grand choix d'accessoires
- Changement de charge à bas régime
- freinage faible
- peu d'électronique
- peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
- moteur vif
- châssis et freins bien tolérés
- performance de conduite facile
- look adulte
- finition de haute qualité
- Leviers non réglables