Yamaha Tracer 7 2023 VS. Suzuki SFV 650 Gladius 2015
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 7 2023 |
Suzuki SFV 650 Gladius 2015 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 689 cc | 645 cc |
| Alésage | 80 mm | 81 mm |
| Course | 68,6 mm | 62,6 mm |
| Puissance nominale | 73,4 ch | 72 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | 8400 T/min |
| Couple | 68 Nm | 64 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6400 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 24,8 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 142 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 282 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2130 mm | 2130 mm |
| Largeur | 806 mm | 760 mm |
| Hauteur | 1290 mm | 1080 mm |
| Empattement | 1460 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 785 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 14,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 395 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 202 kg | |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle Tracer 7 enthousiasme avec son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.
La Suzuki se distingue par son moteur, un V2 merveilleusement agile et puissant. Cela console souvent de l'aspect un peu trop féminin que ce moteur racé ne mérite pas vraiment.
- Moteur orienté couple
- maniabilité agile
- châssis et suspension améliorés
- ergonomie confortable
- look agréable
- régulateur de vitesse de série
- maintenant avec contrôle de traction et différents modes de conduite
- pare-brise réglable de 60 mm
- selle réglable en hauteur de 20 mm sans outils
- éclairage LED
- navigation Garmin incluse gratuitement.
- peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
- Quickshifter pour les deux variantes seulement contre supplément de prix
- Y-AMT pas encore disponible au départ (prévu à partir de 2026)
- les prix ont sensiblement augmenté
- performance de conduite solide
- bonnes caractéristiques ergonomiques
- moteur V2 puissant
- bras oscillant à l'aspect bon marché
- fourche