Yamaha Tracer 7 GT 2022 VS. Honda NT1100 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 7 GT 2022 |
Honda NT1100 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 1084 cc |
| Alésage | 80 mm | 92 mm |
| Course | 68,6 mm | 81,5 mm |
| Puissance nominale | 73,4 ch | 102 ch |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 68 Nm | 104 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 6250 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 10,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 24,8 Degré | 63,5 Degré |
| Chasse | 90 mm | 108 mm |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 45 mm |
| Débattement | 130 mm | 150 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 142 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 282 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 256 mm |
| Pistons | 4 pistons | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2130 mm | 2240 mm |
| Largeur | 806 mm | 865 mm |
| Hauteur | 1290 mm | 1360 mm |
| Empattement | 1460 mm | 1535 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 20,4 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 395 km | 408 km |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | 116 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | 5 l/100 km |
| Poids à sec (avec ABS) | 238 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Bulle réglable | Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.
La NT1100 a le potentiel pour devenir un grand succès dans le segment du voyage. Dans de nombreux domaines, Honda a fait ses devoirs avec brio. La dernière conséquence sur le thème des caractéristiques de sécurité empêche une évaluation encore meilleure de la touriste. Néanmoins, c'est l'une des meilleures motos de voyage que j'ai jamais conduites. Un peu de courage pour proposer des caractéristiques supplémentaires et plus de couleurs pourraient propulser la NT 2023 tout en haut de l'affiche.
- Moteur orienté couple
- maniabilité agile
- châssis et suspension améliorés
- ergonomie confortable
- look agréable
- régulateur de vitesse de série
- désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
- selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
- 2 valises latérales de 30 l incluses
- pare-brise plus haut
- selle confort
- volant pour la précharge de la suspension arrière
- éclairage LED
- navigation Garmin incluse gratuitement.
- peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
- Quickshifter seulement contre supplément de prix
- Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
- le prix a sensiblement augmenté
- équipement de série complet
- protection parfaite contre le vent et les intempéries
- excellent moteur
- adapté aux longs trajets
- confortable
- intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
- réglage du châssis cohérent
- pas d'IMU
- couleurs tristes
- pas d'option pour l'E-chassis