Yamaha Tracer 700 2017 VS. Suzuki V-Strom 1000 2016

Évaluation

Yamaha Tracer 700 2017
VS.
Suzuki V-Strom 1000 2016
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 700 2017

Suzuki V-Strom 1000 2016

Yamaha Tracer 700 2017 Suzuki V-Strom 1000 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 689 cc 1037 cc
Alésage 80 mm 100 mm
Course 68,6 mm 66 mm
Puissance nominale 75 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8000 T/min
Couple 68 Nm 103 Nm
T/min á couple 6500 T/min 4000 T/min
Taux de compression 11,5 11,3
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 24,8 Degré
Chasse 90 mm
Conception de châssis Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 282 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 4 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2138 mm 2285 mm
Largeur 806 mm 865 mm
Hauteur 1270 mm 1410 mm
Empattement 1404 mm 1555 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 228 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 20 l
Classes de permis de conduire A2, A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 700 2017

Suzuki V-Strom 650 vs. Yamaha Tracer 700 Test 2017

Conclusion de vauli du 08/08/2017:

Suzuki V-Strom 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 1000 ABS

Conclusion de vauli du 11/09/2016:

Le fait que la Yamaha MT-07 soit le principal fournisseur de pièces pour la Tracer 700 se remarque au plus tard dès la première ouverture des gaz : le puissant moteur à deux cylindres parallèles dégage de l'agilité et une énorme quantité de plaisir de conduire. C'est une moto d'aventure avec laquelle il est facile de vivre et qui est un bon parti pour les longs trajets. Le châssis pourrait être un peu plus précis et le pare-brise un peu plus haut, mais dans l'ensemble, la Tracer 700 est la moto fun par excellence dans sa catégorie - beaucoup de plaisir pour relativement peu d'argent.

Dans le segment des grosses cylindrées, la Suzuki V-Strom 1000 occupe la position de l'offre avantageuse, sans pour autant devoir renoncer à quoi que ce soit - le contrôle de traction et l'ABS sont de série. D'excellents freins, un confort exceptionnel et un moteur bicylindre en V merveilleusement puissant sont des ingrédients qui devraient plaire à presque tout le monde. Le fait qu'elle ne joue pas dans la cour des grands avec ses 100 ch est compensé par le magnifique déploiement de puissance qui assure un climat détendu lors des longs voyages. Seule la protection contre le vent n'est pas optimale avec le pare-brise d'origine, il faudrait alors investir dans un pare-brise abordable et un peu plus grand.

  • moteur très puissant
  • position de conduite agréable
  • maniement facile
  • ABS de série
  • design moderne dans le style de la Tracer 900
  • prix avantageux
  • pare-brise relativement petit
  • châssis à la configuration un peu trop souple
  • moteur puissant
  • contrôle de traction de série
  • très bons freins
  • châssis à la fois ferme et confortable
  • grande aptitude au voyage
  • tableau de bord complet
  • Le pare-vent crée des turbulences au niveau de la tête
  • le moteur s'essouffle à haut régime, aspect quelconque


Rapports de moto correspondants

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