Yamaha Tracer 700 2018 VS. BMW F 800 GS Adventure 2018

Évaluation

Yamaha Tracer 700 2018
VS.
BMW F 800 GS Adventure 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 700 2018

BMW F 800 GS Adventure 2018

Yamaha Tracer 700 2018 BMW F 800 GS Adventure 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 798 cc
Alésage 80 mm 82 mm
Course 68,6 mm 75,6 mm
Puissance nominale 75 ch 85 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7500 T/min
Couple 68 Nm 83 Nm
T/min á couple 6500 T/min 5750 T/min
Taux de compression 11,5 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré 64 Degré
Chasse 90 mm 117 mm
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 130 mm 230 mm
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 215 mm
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Pistons 4 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Suspension réglable électroniquement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2138 mm 2305 mm
Largeur 806 mm 895 mm
Hauteur 1270 mm
Empattement 1404 mm 1573 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 232 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 24 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Vitesse maximale 200 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 700 2017

Suzuki V-Strom 650 vs. Yamaha Tracer 700 Test 2017

Conclusion de vauli du 08/08/2017:

BMW F 800 GS Adventure 2013

BMW F 800 GS Adventure

Conclusion de vauli du 25/06/2013:

Le fait que la Yamaha MT-07 soit le principal fournisseur de pièces pour la Tracer 700 se remarque au plus tard dès la première ouverture des gaz : le puissant moteur à deux cylindres parallèles dégage de l'agilité et une énorme quantité de plaisir de conduire. C'est une moto d'aventure avec laquelle il est facile de vivre et qui est un bon parti pour les longs trajets. Le châssis pourrait être un peu plus précis et le pare-brise un peu plus haut, mais dans l'ensemble, la Tracer 700 est la moto fun par excellence dans sa catégorie - beaucoup de plaisir pour relativement peu d'argent.

La grande R 1200 GS Adventure a peut-être été jusqu'à présent la moto d'aventure longue distance par excellence, mais pour ceux qui recherchent aussi un peu de plaisir et de sport, la F 800 GS Adventure est certainement plus adaptée.

  • moteur très puissant
  • position de conduite agréable
  • maniement facile
  • ABS de série
  • design moderne dans le style de la Tracer 900
  • prix avantageux
  • pare-brise relativement petit
  • châssis à la configuration un peu trop souple
  • Moteur à couple élevé
  • faible poids
  • réservoir de 24 litres
  • Nix


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite