Yamaha Tracer 9 GT 2021 VS. KTM 1090 Adventure 2018

Yamaha Tracer 9 GT 2021

KTM 1090 Adventure 2018

Évaluation

Yamaha Tracer 9 GT 2021
VS.
KTM 1090 Adventure 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 GT 2021

KTM 1090 Adventure 2018

Yamaha Tracer 9 GT 2021 KTM 1090 Adventure 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 890 cc 1050 cc
Alésage 78 mm 103 mm
Course 62,1 mm 63 mm
Puissance nominale 119 ch 125 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 8500 T/min
Couple 93 Nm 109 Nm
T/min à couple 7000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 13
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 75
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 25 Degré 64 Degré
Chasse 108 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 185 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 137 mm 190 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 267 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm
Largeur 885 mm
Hauteur 1430 mm
Empattement 1500 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 228 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
Poids à sec (avec ABS) 205 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Yamaha Tracer 9 GT vs BMW F 900 XR 2021

Conclusion de nastynils du 20/07/2021:

KTM 1090 Adventure 2018

Mittelklasse Reiseenduro Vergleich 2018

Conclusion de vauli du 07/07/2018:

Yamaha prouve de manière impressionnante à quel point une moto pratique peut être merveilleusement émotionnelle. On rit toujours malicieusement dans son casque lorsqu'on laisse le trois cylindres rauque sortir de sa laisse. Une moto réussie à tous les niveaux, qui peut remplacer la moitié d'un garage à moto. Malheureusement, l'essai avec l'écran original a échoué. Celui-ci est peu pratique et peu lisible.

La KTM 1090 Adventure est un grand pas en avant par rapport à son prédécesseur, la 1050 Adventure, en direction de ses grandes sœurs. Le package électronique avec les Riding Modes réglables, le contrôle de traction et l'ABS reste certes à un niveau déjà élevé, mais le moteur développe désormais 125 ch, soit environ un tiers ( !) de plus que la 1050. Ce qui est presque plus important, c'est qu'il peut désormais tirer librement jusqu'à plus de 10 000 tours et offre ainsi une plage de régime plus exploitable. Il est difficile de trouver une moto plus équilibrée dans la catégorie des grandes enduros de voyage encore à peu près abordables.

  • Variante GT avec un équipement de série exceptionnel
  • moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniement aisé
  • sensation de stabilité
  • package électronique complet
  • superbe châssis électrique
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager
  • grande autonomie.
  • Affichage peu lisible et illogique
  • bruit à l'arrêt >95 dB (96 dB)
  • embrayage un peu rude
  • réactivité moyenne
  • moteur très puissant et raffiné avec une large plage de régime
  • modes de puissance
  • ABS désactivable
  • contrôle de traction réglable
  • maniabilité agile et sûre
  • ergonomie réglable
  • pare-brise réglable en hauteur
  • poids faible
  • prix relativement avantageux
  • L'optique semble dépassée par les nouvelles 1290 Super Adventures
  • fourche suspendue non réglable


Rapports de moto correspondants

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