Yamaha Tracer 9 GT+ 2023 VS. Ducati Multistrada V2 S 2022

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

Ducati Multistrada V2 S 2022

Évaluation

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023
VS.
Ducati Multistrada V2 S 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

Ducati Multistrada V2 S 2022

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023 Ducati Multistrada V2 S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique, DOHC
Cylindrée 890 cc 937 cc
Alésage 78 mm 94 mm
Course 62,1 mm 67,5 mm
Puissance nominale 119 ch 113 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 9000 T/min
Couple 93 Nm 94 Nm
T/min à couple 7000 T/min 6750 T/min
Taux de compression 11,5 12,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 25 Degré 64,8 Degré
Chasse 108 mm 105,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 41 mm 48 mm
Débattement 130 mm 170 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 137 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm
Largeur 885 mm
Hauteur 1430 mm
Empattement 1500 mm 1594 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 225 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 20 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

Tourenmotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 26/09/2023:

Ducati Multistrada V2 S 2022

Yamaha Tracer 9 GT vs. Ducati Multistrada V2 S 2022

Conclusion de vauli du 07/06/2022:

C'est incroyable comme cette moto est large. Au besoin, elle ressemble à une machine de sport insolente avec laquelle on aime gratter les repose-pieds. D'un autre côté, elle glisse souverainement sur l'autoroute. La Tracer 9GT+ est un talent universel !

La Ducati Multistrada V2 S est une moto de voyage extrêmement agile et en même temps confortable, qui procure un plaisir incroyable dans les épingles, mais qui brille aussi par son confort sur les longues distances. Grâce à une hauteur de selle abaissée, à un arc d'entrejambe nettement plus court et à un silence de fonctionnement du moteur amélioré (du moins pour une Ducati), même les personnes de petite taille et moins expérimentées peuvent goûter à ce merveilleux plaisir de conduite en toute sérénité. Elle s'adresse avant tout aux pilotes qui aiment une approche plus sportive, mais qui ne veulent pas pour autant manquer d'un certain confort lors de la randonnée.

  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Quickshifter au top
  • Équipements pratiques pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique.
  • Vibration sur les repose-pieds
  • Intégration très laborieuse du système de navigation dans l'écran
  • Pare-brise d'apparence filigrane qui vacille sensiblement à haute vitesse.
  • moteur très agile à partir de 6000 tours
  • châssis polyvalent et semi-actif
  • freins bien dosés
  • position de conduite sportive mais confortable
  • bien adaptée aux pilotes de petite taille
  • équipement de série complet
  • bonne protection contre le vent avec réglage facile
  • agréable pour le passager
  • Moteur saccadé à bas régime
  • boîte de vitesses pas très propre dans les rapports inférieurs
  • Quickshifter n'est pas parfait


Rapports de moto correspondants

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