Yamaha Tracer 9 GT 2025 VS. Ducati Multistrada V2 S 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 9 GT 2025 |
Ducati Multistrada V2 S 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Cylindrée | 890 cc | 890 cc |
| Alésage | 78 mm | 96 mm |
| Course | 62,1 mm | 61,5 mm |
| Puissance nominale | 119 ch | 115,6 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 10,5 T/min |
| Couple | 93 Nm | 92,1 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 8250 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 13,1 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Monococque, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 24,5 Degré | 65,7 Degré |
| Chasse | 106 mm | 105,5 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 41 mm | 45 mm |
| Débattement | 130 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 131 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Assimilation | Direct | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 267 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control | Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2175 mm | |
| Largeur | 900 mm | |
| Hauteur | 1530 mm | |
| Empattement | 1500 mm | 1572 mm |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 850 mm |
| Garde au sol | 135 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 227 kg | 202 kg |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Autonomie | 380 km | 345 km |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | 127 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | 5,5 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Système Keyless, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable electronique | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Yamaha Tracer 9 GT est extrêmement agile et sportive avec son trois cylindres en ligne. Les 119 ch se comportent déjà de manière très puissante sur la Yamaha MT-09, dérivée de la naked bike, et à peine moins sur la Tracer 9 GT, adaptée au tourisme. Il est clair que les ingénieurs japonais ne sont pas des débutants en matière de tourisme, la Tracer 9 GT est confortable grâce à son châssis réglable électroniquement et à sa position de conduite très confortable, avec une bonne protection contre les intempéries. Dans l'ensemble, c'est tout de même une sportive de voyage. Le look est original, seul le mini-écran divisé est une question de goût.
Les nombreuses modifications ont porté leurs fruits, la Ducati Multistrada V2 S de l'Année modèle 2025 est meilleure que jamais ! Fini le comportement rude à bas régime, la Type de transmission fonctionne désormais beaucoup mieux. Pour ceux qui sont à la recherche d'un compromis ultime entre sportivité et aptitude au voyage, la "petite" Multi est sacrément bien conseillée !
- Moteur puissant et performant avec une excellente configuration
- maniabilité légère et stable
- suspension à réglage électronique
- ensemble électronique complet
- bonne protection contre le vent
- excellent confort pour le passager.
- embrayage un peu rude
- écrans auxquels il faut s'habituer
- Moteur amusant avec des manières en bas
- frein avant bien dosé
- suspension grandiose
- extrêmement légère
- agilité incroyable
- stabilité exemplaire
- très bonne protection contre le vent pour la tête
- détails de finition peu esthétiques
- le dosage du frein arrière n'est pas parfait