Yamaha Tracer 9 GT 2025 VS. Ducati Multistrada V2 S 2025

Ducati Multistrada V2 S 2025

Évaluation

Yamaha Tracer 9 GT 2025
VS.
Ducati Multistrada V2 S 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 GT 2025

Ducati Multistrada V2 S 2025

Yamaha Tracer 9 GT 2025 Ducati Multistrada V2 S 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 890 cc 890 cc
Alésage 78 mm 96 mm
Course 62,1 mm 61,5 mm
Puissance nominale 119 ch 115,6 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10,5 T/min
Couple 93 Nm 92,1 Nm
T/min á couple 7000 T/min 8250 T/min
Taux de compression 11,5 13,1
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Monococque, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 24,5 Degré 65,7 Degré
Chasse 106 mm 105,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm 45 mm
Débattement 130 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 131 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm
Largeur 900 mm
Hauteur 1530 mm
Empattement 1500 mm 1572 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 850 mm
Garde au sol 135 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 227 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 19 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 380 km 345 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 127 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 5,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Système Keyless, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable electronique Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 GT 2023

Moto Guzzi V100 Mandello S vs. Yamaha Tracer 9 GT Test 2023

Conclusion de vauli du 04/03/2023:

Ducati Multistrada V2 S 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

La Yamaha Tracer 9 GT est extrêmement agile et sportive avec son trois cylindres en ligne. Les 119 ch se comportent déjà de manière très puissante sur la Yamaha MT-09, dérivée de la naked bike, et à peine moins sur la Tracer 9 GT, adaptée au tourisme. Il est clair que les ingénieurs japonais ne sont pas des débutants en matière de tourisme, la Tracer 9 GT est confortable grâce à son châssis réglable électroniquement et à sa position de conduite très confortable, avec une bonne protection contre les intempéries. Dans l'ensemble, c'est tout de même une sportive de voyage. Le look est original, seul le mini-écran divisé est une question de goût.

Les nombreuses modifications ont porté leurs fruits, la Ducati Multistrada V2 S de l'Année modèle 2025 est meilleure que jamais ! Fini le comportement rude à bas régime, la Type de transmission fonctionne désormais beaucoup mieux. Pour ceux qui sont à la recherche d'un compromis ultime entre sportivité et aptitude au voyage, la "petite" Multi est sacrément bien conseillée !

  • Moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniabilité légère et stable
  • suspension à réglage électronique
  • ensemble électronique complet
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager.
  • embrayage un peu rude
  • écrans auxquels il faut s'habituer
  • Moteur amusant avec des manières en bas
  • frein avant bien dosé
  • suspension grandiose
  • extrêmement légère
  • agilité incroyable
  • stabilité exemplaire
  • très bonne protection contre le vent pour la tête
  • détails de finition peu esthétiques
  • le dosage du frein arrière n'est pas parfait


Rapports de moto correspondants

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