Yamaha Tracer 900 2017 VS. Yamaha XSR900 2018

Évaluation

Yamaha Tracer 900 2017
VS.
Yamaha XSR900 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 2017

Yamaha XSR900 2018

Yamaha Tracer 900 2017 Yamaha XSR900 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 847 cc 847 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 59,1 mm 59,1 mm
Puissance nominale 115 ch 115 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 87,5 Nm 87,5 Nm
T/min à couple 8500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 8500 T/min
Démarreur Électro
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 137 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2075 mm
Largeur 950 mm 815 mm
Hauteur 1345 mm 1135 mm
Empattement 1440 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 191 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 188 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 2015

Triumph Tiger 800 XRx vs. Yamaha MT-09 Tracer 2015

Conclusion de vauli du 17/06/2015:

Yamaha XSR900 2018

Mit dem Retrobike Yamaha XSR 900 durch die Alpen

Conclusion de vauli du 06/09/2018:

Prenez-en deux, payez-en une. Avec la MT-09 Tracer, on obtient presque une MT-09 complète avec toute sa sportivité, plus une moto de tourisme adaptée au quotidien et au voyage, avec un confort décent pour toutes les situations. Il faut juste se rappeler qu'il y a beaucoup de motos plus confortables dans cette catégorie - mais guère plus sportives. Plus facile à conduire, plus facile à contrôler avec 3 modes de conduite, ABS et contrôle de traction de série. Seule la protection contre le vent pourrait être meilleure et la selle pour les longs trajets ne se trouve que dans les accessoires.

La Yamaha XSR900 est une illusion d'optique classique - avec son phare rond, son réservoir anguleux et son feu arrière rapporté, elle passe clairement pour une moto rétro. Mais ce n'est pas un hasard si ses performances rappellent celles de la puissante moto tout terrain de classe moyenne Yamaha MT-09, car celle-ci constitue la base extrêmement sportive de la XSR900. Le moteur est donc une merveille et les freins sont très puissants. En ce qui concerne le châssis, les techniciens n'exagèrent heureusement pas, la XSR900 offre suffisamment de confort et la position d'assise droite est plus confortable que ne le laisserait supposer le moteur puissant. Dans la catégorie des motos rétro, la XSR900 est néanmoins l'un des modèles les plus sportifs.

  • performance sportive comme toutes les MT-09
  • 3 modes de conduite
  • ABS et contrôle de traction de série
  • châssis ferme, beaucoup d'angle d'inclinaison maximum
  • Protection contre le vent pas optimale
  • le siège pourrait être plus confortable
  • guidon trop large pour la ville
  • moteur extrêmement sportif et poussif
  • excellents freins
  • conduite de niveau naked bike
  • position de conduite agréable
  • finition de qualité
  • rapport qualité/prix
  • réactivité presque trop directe
  • le style rétro n'a pas été pensé dans les moindres détails


Rapports de moto correspondants

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