Yamaha Tracer 900 GT 2019 VS. Triumph Tiger 800 XRx 2016
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 900 GT 2019 |
Triumph Tiger 800 XRx 2016 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 847 cc | 799 cc |
| Alésage | 78 mm | 74 mm |
| Course | 59,1 mm | 61,9 mm |
| Puissance nominale | 115 ch | 95 ch |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | 9300 T/min |
| Couple | 87,5 Nm | 79 Nm |
| T/min à couple | 8500 T/min | 7850 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 12 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Réfroidissement | Liquide | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Trellis |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2160 mm | 2215 mm |
| Largeur | 950 mm | 795 mm |
| Hauteur | 1345 mm | 1350 mm |
| Empattement | 1440 mm | 1530 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 210 kg | 216 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de haute vitesse auxquels était confrontée la version précédente sont désormais en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.
La Tiger 800 XRx est une compagne absolument fidèle sur tous les chemins - et les chemins de traverse. En effet, la parenté étroite avec sa sœur Tiger 800 XCx lui confère un châssis très robuste et adapté au tout-terrain, le moteur monte en puissance sans à-coups, même de très bas et ne stresse donc pas, même au pas. La XRx n'est plus adaptée à la route qu'avec les petits pneus de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière. Je n'ai pas été le seul à la conduire pendant la saison, ce qui signifie que plusieurs pilotes l'ont utilisée de différentes manières et l'ont donc sollicitée. C'est un défi de taille, car la manière de conduire de chaque pilote est différente. Et c'est là que la Triumph Tiger 800 XRx s'est révélée être un excellent talent universel.
- moteur puissant
- châssis haut de gamme
- plaisir de conduire garanti
- meilleure stabilité que sur la version précédente
- révision réussie de l'aérodynamisme
- gain de confort pour le passager
- régulateur de vitesse
- poignées chauffantes
- changement de vitesses automatique
- joli écran couleur TFT
- Repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
- ABS et contrôle de traction uniquement au niveau de base
- caractéristiques / options complètes
- moteur trois cylindres agile
- selle confortable
- pare-brise réglable
- châssis sportif
- bons freins
- maniabilité facile
- modes de conduite, ABS et contrôle de traction réglables
- optiquement, il est difficile de la distinguer de son prédécesseur
- suspension non réglable
- les repose-pieds frottent tôt en cas de conduite très sportive