Yamaha V-MAX 2017 VS. BMW R 1250 GS Adventure 2020

Évaluation

Yamaha V-MAX 2017
VS.
BMW R 1250 GS Adventure 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha V-MAX 2017

BMW R 1250 GS Adventure 2020

Yamaha V-MAX 2017 BMW R 1250 GS Adventure 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 1679 cc 1254 cc
Alésage 90 mm 102,5 mm
Course 66 mm 76 mm
Puissance nominale 199 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7750 T/min
Couple 166,8 Nm 143 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11,3 12,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Cardan Cardan
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur Boxer
Réfroidissement Liquide et air
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,1 Degré
Chasse 95,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telelever
Diamètre 37 mm
Débattement 210 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Débattement 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2395 mm 2270 mm
Largeur 820 mm 952 mm
Hauteur 1190 mm
Empattement 1700 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 910 mm
Poids à vide en ordre de marche 310 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 30 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 268 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha V-MAX 2010

Yamaha Vmax 1700 RP21 Gebraucht-Beratung & Test

Conclusion de Gregor du 18/09/2024:

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Ducati V4 Rally, BMW GS Adventure und Triumph Tiger 1200 Explorer

Conclusion de vauli du 12/07/2023:

La grande Vmax de Yamaha est une moto unique en son genre. Cela vaut pour la page technique, avec le plus gros moteur V4 jamais monté sur une moto, mais aussi pour la page émotionnelle de la conduite d'une Vmax. Peu de motos peuvent offrir une poussée aussi brutale dans toutes les situations de conduite, et encore moins sont des cruisers. Certes, son comportement têtu en virage perturbe le plaisir de conduire, la position de conduite est plutôt étroite et la sonorité devrait faire davantage référence à la cylindrée massive, mais la propulsion est addictive. La Vmax 1700 est définitivement un produit de niche, mais aussi un deux-roues unique et impressionnant.

La grande GS Adventure est et reste une excellente moto pour tous les terrains, même pour les épingles les plus étroites. Le centre de gravité bas du moteur boxer, le vilebrequin monté longitudinalement, la position d'assise droite et le couple puissant, mais bien contrôlable, venant de très bas sont une force. La version Adventure a certes une selle plus haute pour un poids plus important, ce qui représente une difficulté décisive, surtout pour tourner ou manœuvrer, mais en termes de performances, le moteur a tellement de punch, même dans la grande GS Adventure, que l'on peut s'éclater de manière incroyable. Le système de freinage de la BMW est solide et parfaitement dosable, et les caractéristiques ainsi que l'électronique peuvent être mises à niveau de manière conséquente - pour autant que l'on coche les cases dans la liste de commande. Cela fait évidemment grimper le prix, mais cela ne dérange visiblement pas les nombreux fans de la grosse GS Adventure.

  • Moteur V4 très puissant, avec beaucoup de couple dans toutes les situations
  • Suspension bien amortie
  • Belle finition
  • Freins très puissants
  • Consommation de carburant élevée
  • position de conduite plutôt étroite avec un large écartement des jambes
  • comportement en virage de la moto d'essai d'occasion extrêmement têtu
  • la suspension ne peut pas totalement réprimer les mouvements en position inclinée
  • le son du puissant V4 pourrait être plus perceptible
  • Moteur à couple élevé qui accélère fortement à partir des bas régimes
  • centre de gravité bas qui assure une maniabilité étonnamment accessible
  • détails pratiques à bord pour les grands voyageurs
  • autonomie gigantesque de 600 km
  • consommation étonnamment faible
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • confort de conduite exceptionnel
  • moteur puissant
  • électronique géniale
  • écran bien lisible
  • sensation souveraine en selle
  • aides à la conduite adaptées à la pratique
  • excellente ergonomie pour les personnes de grande taille.
  • poids élevé
  • passages de vitesses un peu raides à bas régime
  • optique déchiquetée avec peu d'élégance
  • prix élevé en équipement complet


Rapports de moto correspondants

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