Yamaha V-MAX 2017 VS. Triumph Rocket 3 R 2021

Triumph Rocket 3 R 2021

Évaluation

Yamaha V-MAX 2017
VS.
Triumph Rocket 3 R 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha V-MAX 2017

Triumph Rocket 3 R 2021

Yamaha V-MAX 2017 Triumph Rocket 3 R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 1679 cc 2458 cc
Alésage 90 mm
Course 66 mm
Puissance nominale 199 ch 167 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 6000 T/min
Couple 166,8 Nm 221 Nm
T/min á couple 6500 T/min 4000 T/min
Taux de compression 11,3
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur En ligne
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Marque Showa
Débattement 107 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 16 Po
Longueur 2395 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1190 mm
Empattement 1700 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 773 mm
Poids à vide en ordre de marche 310 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 18 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec (avec ABS) 291 kg
Bruit stationnaire 99 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha V-MAX 2010

Yamaha Vmax 1700 RP21 Gebraucht-Beratung & Test

Conclusion de Gregor du 18/09/2024:

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

La grande Vmax de Yamaha est une moto unique en son genre. Cela vaut pour la page technique, avec le plus gros moteur V4 jamais monté sur une moto, mais aussi pour la page émotionnelle de la conduite d'une Vmax. Peu de motos peuvent offrir une poussée aussi brutale dans toutes les situations de conduite, et encore moins sont des cruisers. Certes, son comportement têtu en virage perturbe le plaisir de conduire, la position de conduite est plutôt étroite et la sonorité devrait faire davantage référence à la cylindrée massive, mais la propulsion est addictive. La Vmax 1700 est définitivement un produit de niche, mais aussi un deux-roues unique et impressionnant.

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

  • Moteur V4 très puissant, avec beaucoup de couple dans toutes les situations
  • Suspension bien amortie
  • Belle finition
  • Freins très puissants
  • Consommation de carburant élevée
  • position de conduite plutôt étroite avec un large écartement des jambes
  • comportement en virage de la moto d'essai d'occasion extrêmement têtu
  • la suspension ne peut pas totalement réprimer les mouvements en position inclinée
  • le son du puissant V4 pourrait être plus perceptible
  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum


Rapports de moto correspondants

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