Yamaha V-MAX 2017 VS. Yamaha MT-10 SP 2023

Évaluation

Yamaha V-MAX 2017
VS.
Yamaha MT-10 SP 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha V-MAX 2017

Yamaha MT-10 SP 2023

Yamaha V-MAX 2017 Yamaha MT-10 SP 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 1679 cc 998 cc
Alésage 90 mm 79 mm
Course 66 mm 50,9 mm
Puissance nominale 199 ch 166 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 11500 T/min
Couple 166,8 Nm 112 Nm
T/min á couple 6500 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,3 12
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur En ligne
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Marque Öhlins
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2395 mm 2100 mm
Largeur 820 mm 800 mm
Hauteur 1190 mm 1165 mm
Empattement 1700 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche 310 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg
Autonomie 248 km
Émissions combinées de CO2 159 g/km
Consommation de carburant combinée 6,83 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha V-MAX 2010

Yamaha Vmax 1700 RP21 Gebraucht-Beratung & Test

Conclusion de Gregor du 18/09/2024:

Yamaha MT-10 SP 2023

Triumph Speed Triple 1200 RS vs. Yamaha MT-10 SP Vergleich

Conclusion de nastynils du 13/07/2023:

La grande Vmax de Yamaha est une moto unique en son genre. Cela vaut pour la page technique, avec le plus gros moteur V4 jamais monté sur une moto, mais aussi pour la page émotionnelle de la conduite d'une Vmax. Peu de motos peuvent offrir une poussée aussi brutale dans toutes les situations de conduite, et encore moins sont des cruisers. Certes, son comportement têtu en virage perturbe le plaisir de conduire, la position de conduite est plutôt étroite et la sonorité devrait faire davantage référence à la cylindrée massive, mais la propulsion est addictive. La Vmax 1700 est définitivement un produit de niche, mais aussi un deux-roues unique et impressionnant.

La MT-10SP est une nakedbike merveilleusement bien conçue. Elle a placé les bons ingrédients aux bons endroits. Elle se conduit confortablement et devient vraiment rapide si nécessaire. En principe, elle est conçue comme une moto de route, mais elle est tout de même amusante à piloter lors de quelques trackdays.

  • Moteur V4 très puissant, avec beaucoup de couple dans toutes les situations
  • Suspension bien amortie
  • Belle finition
  • Freins très puissants
  • Consommation de carburant élevée
  • position de conduite plutôt étroite avec un large écartement des jambes
  • comportement en virage de la moto d'essai d'occasion extrêmement têtu
  • la suspension ne peut pas totalement réprimer les mouvements en position inclinée
  • le son du puissant V4 pourrait être plus perceptible
  • Confort de conduite vraiment excellent
  • Excellent équilibre entre sportivité, praticité et confort de conduite
  • Réactivité de rêve du moteur
  • Châssis sensible et praticable
  • Cadre de haute qualité avec magnifique bras oscillant
  • Position de conduite merveilleusement détendue
  • Son cool mais pas énervant
  • Une vraie nakedbike
  • Lors d'une sortie sur circuit, la moto semble en fin de compte un peu trop confortable - cela est dû à la position de conduite inactive et confortable
  • l'avant semble visuellement un peu bourru
  • le freinage est bon, mais semble tout de même sous-dimensionné sur un tel modèle haut de gamme - on pourrait faire mieux.


Rapports de moto correspondants

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