Yamaha Vity 125 2017 VS. Yamaha TMAX 560 Tech Max 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Vity 125 2017 |
Yamaha TMAX 560 Tech Max 2020 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 562 cc |
| Alésage | 51,5 mm | 70 mm |
| Course | 60 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 8,7 ch | 47,6 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 9,2 Nm | 55,7 Nm |
| T/min à couple | 6000 T/min | 5250 T/min |
| Taux de compression | 9,5 | 10,9 |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Courroie | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 117 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 267 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 282 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 10 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 10 Po | 15 Po |
| Longueur | 1860 mm | 2200 mm |
| Largeur | 670 mm | 765 mm |
| Hauteur | 1045 mm | 1420 mm |
| Empattement | 1250 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 730 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 110 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,5 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A2 |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 220 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Heureusement, le Vity n'est pas aussi extrême, mais plutôt sobre. On pourra donc le regarder sans pleurer, même dans le futur d'où il vient.
Le nouveau Yamaha TMAX Tech MAX est le TMAX-to-have. Il reprend bien entendu tous les attributs positifs du modèle standard, mais les emballe dans un paquet plus confortable et plus désirable. Avec un pare-brise électronique, un régulateur de vitesse, un amortisseur réglable, ainsi qu'une selle et des poignées chauffantes, les caractéristiques / options répondent à toutes les attentes. On peut déjà supposer que le Tech MAX sera le plus vendu, car dans le passé, la clientèle du TMAX s'est tournée vers les modèles aux caractéristiques / options haut de gamme. Si vous cherchez un maxi-scooter sportif avec de bonnes caractéristiques et options, vous ne pouvez pas passer à côté du nouveau Yamaha TMAX Tech MAX !
- Vue arrière dégagée et impeccable
- bonne maniabilité
- châssis optimal
- puissance
- freinage
- prix bas
- La commande des clignotants accroche parfois
- le compartiment de rangement n'est pas trop long.
- Nouveau moteur avec une meilleure accélération
- scooter sportif avec des caractéristiques / options haut de gamme (régulateur de vitesse, chauffage des poignées et de la selle, pare-brise électrique)
- le réglage du chauffage de la selle et des poignées se mémorise jusqu'au prochain démarrage
- look raffiné grâce à la peinture exclusive et aux composants dorés
- L'écran semble un peu dépassé pour un modèle haut de gamme
- la selle est un peu large pour les petits pilotes
- la position d'assise pourrait être plus intégrée