Yamaha XMAX 300 2021 VS. Peugeot Django 125 ABS 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XMAX 300 2021 |
Peugeot Django 125 ABS 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 292 cc | 125 cc |
| Alésage | 70 mm | 52,4 mm |
| Course | 75,8 mm | 57,8 mm |
| Puissance nominale | 28 ch | 10,6 ch |
| Couple | 29 Nm | 9,3 Nm |
| T/min à couple | 5750 T/min | |
| Taux de compression | 10,9 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Automatique | Variomatique |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 110 mm | 85 mm |
| Diamètre | 40 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 79 mm | 88 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 267 mm | 200 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 190 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 12 Po |
| Longueur | 2185 mm | 1925 mm |
| Largeur | 775 mm | 710 mm |
| Hauteur | 1415 mm | 1190 mm |
| Empattement | 1540 mm | 1350 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 770 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 180 kg | 135 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 8,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A1 |
| Autonomie | 433 km | 369 km |
| Émissions combinées de CO2 | 70 g/km | 52 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3 l/100 km | 2,3 l/100 km |
| Vitesse maximale | 90 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec le XMAX 300, Yamaha a construit il y a des années déjà une base stable sur laquelle il est possible de continuer à construire au fil des cycles de modèles. Car le millésime 2023 ne se permet pas de véritables faiblesses. Avec le XMAX 300, on achète un maxi scooter qui a fait ses preuves, qui n'est pas seulement beau, mais qui facilite aussi le quotidien des pendulaires.
Même à l'arrêt, la Peugeot Django 125 fait une impression vraiment magnifique. Ses lignes classiques et sa magnifique peinture font impression devant n'importe quel marchand de glaces. Ses performances sont tout aussi raisonnables, bien qu'il soit clairement plus à l'aise en ville que sur les routes de campagne ouvertes, où il s'essouffle à 95 km/h. Sous la selle, on trouve suffisamment d'espace de rangement pour les besoins quotidiens et il est agréable de constater qu'un scooter au prix aussi attractif marque aussi des points avec une bonne finition.
- Puissance suffisante
- Confort élevé
- Bonne protection contre le vent
- Très grand espace de rangement
- Facilité d'utilisation
- Nouveau look cool
- Pare-brise réglable uniquement avec des outils
- Écran peu spectaculaire
- un look superbe
- une bonne finition
- une conduite sûre
- un vrai scooter lifestyle à un prix attractif
- un peu plus de vitesse maximale serait un avantage
- bip permanent des clignotants
- de par sa conception, ce n'est pas le scooter le plus stable