Yamaha XMAX 300 2021 VS. Yamaha Tracer 7 GT 2021

Yamaha XMAX 300 2021

Yamaha Tracer 7 GT 2021

Évaluation

Yamaha XMAX 300 2021
VS.
Yamaha Tracer 7 GT 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XMAX 300 2021

Yamaha Tracer 7 GT 2021

Yamaha XMAX 300 2021 Yamaha Tracer 7 GT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 292 cc 689 cc
Alésage 70 mm 80 mm
Course 75,8 mm 68,6 mm
Puissance nominale 28 ch 73,4 ch
Couple 29 Nm 68 Nm
T/min à couple 5750 T/min
Taux de compression 10,9 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Transmission Automatique Levier de vitesse
Conception de moteur En ligne
T/min á puissance nominale 8750 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Débattement 110 mm 130 mm
Diamètre 41 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 79 mm 142 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 267 mm 282 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 4 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 17 Po
Longueur 2185 mm 2130 mm
Largeur 775 mm 806 mm
Hauteur 1415 mm 1290 mm
Empattement 1540 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 180 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 17 l
Classes de permis de conduire A2 A2, A
Autonomie 433 km 395 km
Émissions combinées de CO2 70 g/km 100 g/km
Consommation de carburant combinée 3 l/100 km 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XMAX 300 2023

Roller Vergleich: Yamaha XMAX 300 vs. Zontes 350E

Conclusion de Der Horvath du 09/10/2023:

Yamaha Tracer 7 GT 2025

Yamaha Tracer 7 & Tracer 7 GT (2025) im Test

Conclusion de Philipp du 24/06/2025:

Avec le XMAX 300, Yamaha a construit il y a des années déjà une base stable sur laquelle il est possible de continuer à construire au fil des cycles de modèles. Car le millésime 2023 ne se permet pas de véritables faiblesses. Avec le XMAX 300, on achète un maxi scooter qui a fait ses preuves, qui n'est pas seulement beau, mais qui facilite aussi le quotidien des pendulaires.

La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.

  • Puissance suffisante
  • Confort élevé
  • Bonne protection contre le vent
  • Très grand espace de rangement
  • Facilité d'utilisation
  • Nouveau look cool
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Écran peu spectaculaire
  • Moteur orienté couple
  • maniabilité agile
  • châssis et suspension améliorés
  • ergonomie confortable
  • look agréable
  • régulateur de vitesse de série
  • désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
  • selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
  • 2 valises latérales de 30 l incluses
  • pare-brise plus haut
  • selle confort
  • volant pour la précharge de la suspension arrière
  • éclairage LED
  • navigation Garmin incluse gratuitement.
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Quickshifter seulement contre supplément de prix
  • Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
  • le prix a sensiblement augmenté


Rapports de moto correspondants

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