Yamaha XMAX 300 2022 VS. Yamaha TMAX SX 2019

Yamaha XMAX 300 2022

Yamaha TMAX SX 2019

Évaluation

Yamaha XMAX 300 2022
VS.
Yamaha TMAX SX 2019
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XMAX 300 2022

Yamaha TMAX SX 2019

Yamaha XMAX 300 2022 Yamaha TMAX SX 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 292 cc 530 cc
Alésage 70 mm 68 mm
Course 75,8 mm 73 mm
Puissance nominale 28 ch 46,5 ch
Couple 29 Nm 52,3 Nm
T/min á couple 5750 T/min 5250 T/min
Taux de compression 10,9 11
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Transistor Transistor
Transmission Automatique Automatique
T/min á puissance nominale 6750 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 79 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 267 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 15 Po
Longueur 2185 mm 2200 mm
Largeur 775 mm 775 mm
Hauteur 1415 mm 1475 mm
Empattement 1540 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 180 kg 221 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 15 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 433 km
Émissions combinées de CO2 70 g/km
Consommation de carburant combinée 3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XMAX 300 2023

Roller Vergleich: Yamaha XMAX 300 vs. Zontes 350E

Conclusion de Der Horvath du 09/10/2023:

Yamaha TMAX SX 2017

Honda X-ADV vs. Yamaha TMAX SX Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/08/2017:

Avec le XMAX 300, Yamaha a construit il y a des années déjà une base stable sur laquelle il est possible de continuer à construire au fil des cycles de modèles. Car le millésime 2023 ne se permet pas de véritables faiblesses. Avec le XMAX 300, on achète un maxi scooter qui a fait ses preuves, qui n'est pas seulement beau, mais qui facilite aussi le quotidien des pendulaires.

Le Yamaha TMAX SX est, comme toutes les années précédentes, le scooter de luxe le plus rapide et personne ne lui enlèvera ce titre de sitôt. Son allure est déjà élégante et promet beaucoup de sportivité. Grâce à son excellent châssis, il se comporte presque comme une "vraie" moto sur les routes de campagne. Avec ses différents modes de conduite et son contrôle de traction, le package électronique est également adapté à l'allure adulte du TMAX.

  • Puissance suffisante
  • Confort élevé
  • Bonne protection contre le vent
  • Très grand espace de rangement
  • Facilité d'utilisation
  • Nouveau look cool
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Écran peu spectaculaire
  • excellent châssis sportif
  • réactivité agréable du moteur et de la transmission
  • contrôle de traction désactivable
  • beaucoup d'espace de rangement par rapport à la concurrence
  • plus cher que la concurrence


Rapports de moto correspondants

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