Yamaha XMAX 300 2024 VS. Piaggio Beverly 400 S 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XMAX 300 2024 |
Piaggio Beverly 400 S 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 292 cc | 400 cc |
| Alésage | 70 mm | |
| Course | 75,8 mm | |
| Puissance nominale | 28 ch | 35,4 ch |
| Couple | 29 Nm | 37,7 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | 5500 T/min |
| Taux de compression | 10,9 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Propulsion | Courroie | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 110 mm | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 35 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 79 mm | |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 267 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 2185 mm | 2155 mm |
| Largeur | 775 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1415 mm | 1455 mm |
| Empattement | 1540 mm | 1550 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 180 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 433 km | 324 km |
| Émissions combinées de CO2 | 70 g/km | 87 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3 l/100 km | 3,7 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche | 191 kg | |
| Vitesse maximale | 139 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec le XMAX 300, Yamaha a construit il y a des années déjà une base stable sur laquelle il est possible de continuer à construire au fil des cycles de modèles. Car le millésime 2023 ne se permet pas de véritables faiblesses. Avec le XMAX 300, on achète un maxi scooter qui a fait ses preuves, qui n'est pas seulement beau, mais qui facilite aussi le quotidien des pendulaires.
Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.
- Puissance suffisante
- Confort élevé
- Bonne protection contre le vent
- Très grand espace de rangement
- Facilité d'utilisation
- Nouveau look cool
- Pare-brise réglable uniquement avec des outils
- Écran peu spectaculaire
- moteur puissant
- bon châssis
- souple
- adapté à l'autoroute
- rapport qualité-prix
- Écran LCD grisâtre
- utilisation imparfaite