Yamaha XMAX 300 2025 VS. Yamaha TMAX 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XMAX 300 2025 |
Yamaha TMAX 2022 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 292 cc | 562 cc |
| Alésage | 70 mm | 70 mm |
| Course | 75,9 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 28 ch | 47,6 ch |
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 29 Nm | 55,7 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | 5250 T/min |
| Taux de compression | 10,9 | 10,9 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 110 mm | 120 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 79 mm | 117 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 267 mm | 267 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 282 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 15 Po |
| Longueur | 2180 mm | 2195 mm |
| Largeur | 795 mm | 780 mm |
| Hauteur | 1410 mm | 1415 mm |
| Empattement | 1540 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 800 mm |
| Garde au sol | 135 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 183 kg | 218 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,2 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 433 km | 312 km |
| Émissions combinées de CO2 | 70 g/km | 112 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3 l/100 km | 4,8 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Bulle réglable | Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec le XMAX 300, Yamaha a construit il y a des années déjà une base stable sur laquelle il est possible de continuer à construire au fil des cycles de modèles. Car le millésime 2023 ne se permet pas de véritables faiblesses. Avec le XMAX 300, on achète un maxi scooter qui a fait ses preuves, qui n'est pas seulement beau, mais qui facilite aussi le quotidien des pendulaires.
En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.
- Puissance suffisante
- Confort élevé
- Bonne protection contre le vent
- Très grand espace de rangement
- Facilité d'utilisation
- Nouveau look cool
- Pare-brise réglable uniquement avec des outils
- Écran peu spectaculaire
- freins superbes
- châssis de haute qualité permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
- moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
- finition de haute qualité
- prix élevé
- compartiment de rangement dans le carénage avant un peu compliqué