Yamaha XSR125 2021 VS. Yamaha R125 2020

Yamaha XSR125 2021

Yamaha R125 2020

Évaluation

Yamaha XSR125 2021
VS.
Yamaha R125 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR125 2021

Yamaha R125 2020

Yamaha XSR125 2021 Yamaha R125 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 124,7 cc
Alésage 52 mm 52 mm
Course 58,6 mm 58,6 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9000 T/min
Couple 11,5 Nm 12,4 Nm
T/min á couple 8000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,2 11,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres OHC
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Deltabox
Angle de tête de fourche 26 Degré 25 Degré
Chasse 95 mm 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm 114 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 267 mm 292 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1960 mm 1955 mm
Largeur 800 mm 680 mm
Hauteur 1065 mm 1065 mm
Empattement 1330 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 140 kg 142 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 523 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

La XSR125 a l'air rétro, mais elle est très moderne. Après tout, le petit moteur de 125 cm3 possède même une distribution variable ! Cela permet d'obtenir une bonne dynamique de conduite, car la maniabilité est également très réussie en combinaison avec le poids relativement faible. Cependant, l'utilisation est en général très simple et facile, ce qui permet aux débutants et aux novices de ne pas être dépassés. Le prix est également correct, même s'il semble à première vue assez élevé par rapport aux performances, mais il est en général encore plus élevé chez la concurrence. Rien que le look rétro réussi vaut la peine d'avoir la XSR125 !

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

  • moteur éprouvé et agile issu de la MT-125
  • position de conduite agréablement droite
  • beau design rétro
  • finition de qualité
  • bon rapport qualité/prix
  • faible consommation
  • poids très bas
  • Le frein avant devrait être un peu plus incisif
  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite