Yamaha XSR700 2021 VS. Royal Enfield Shotgun 650 2024

Yamaha XSR700 2021

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Évaluation

Yamaha XSR700 2021
VS.
Royal Enfield Shotgun 650 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR700 2021

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Yamaha XSR700 2021 Royal Enfield Shotgun 650 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 689 cc 648 cc
Alésage 80 mm 78 mm
Course 68,6 mm 67,8 mm
Puissance nominale 75 ch 47 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 68 Nm 52,3 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 9,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 7250 T/min
T/min á couple 5650 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 25,3 Degré
Chasse 90 mm 101,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 130 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 130 mm 90 mm
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 282 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2220 mm
Largeur 820 mm 820 mm
Hauteur 1130 mm 1105 mm
Empattement 1405 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 186 kg 240 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,8 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 303 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,55 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR700 2017

Mein Monat mit der Yamaha XSR900

Conclusion de Marc_van_G du 28/08/2017:

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Honda CL500 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 29/11/2024:

La XSR est pour moi la moto parfaite pour le quotidien. Elle est un régal pour les yeux, elle est incroyablement puissante, tout en étant légère et agile. La position d'assise permet de longues sorties, car les bagages peuvent être portés sans problème sur le dos. La XSR elle-même ne sait pas vraiment ce qu'elle veut être maintenant. Mais je trouve trouve le mélange qui en résulte plutôt intéressant. Pour ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) avoir plusieurs motos dans leur garage, la XSR est un très bon choix. est bien servie. Elle apporte tout ce que l'on attend d'une moto. Dans un hôtel, on parlerait d'une offre tout compris. Elle est parfaite pour pour les trajets quotidiens au bureau, pour les excursions du week-end et les petits tours dans le sud. Même avec un passager, la moto se déplace très facilement. Comme d'habitude chez Yamaha, la moto donne une impression de solidité. Ici, tout fonctionne. L'échappement est agréablement silencieux, mais à partir de 5000 tours, il produit un son très agréable et puissant. L'arrière est une question de goût. Personnellement, je modifierais l'arrière et j'enlèverais les éléments en plastique. En outre, je trouve que les rétroviseurs standard sont un peu grands. Ici, l'aspect rétro n'a pas été totalement respecté. Mais cela peut être modifié grâce aux de nombreux accessoires, très rapidement et facilement. Le tableau de bord est en principe bien lisible. Cependant, de nombreuses informations sont sont logées dans l'espace. C'est là que le design et la fonctionnalité se confondent un peu. Résumé en une phrase : Le vélo parfait pour tous les défis.

La décélération sur deux roues avec du cœur et du caractère. C'est une moto pour tous ceux qui veulent ressentir le vent de la route, profiter du paysage et laisser leur esprit vagabonder. Avec ses performances décontractées, son look de cruiser classique et sa finition solide, elle conquiert le cœur des puristes qui recherchent l'originalité.

  • Moteur magnifique
  • Finition solide
  • Look rétro cool
  • Large gamme d'accessoires d'origine
  • Changement de vitesse automatique génial
  • Châssis sportif et ferme
  • Conduite facile
  • Un plaisir pour les jeunes et les moins jeunes
  • Lisibilité de l'écran
  • le support de la plaque d'immatriculation est une affaire de goût
  • manque de cohérence dans certains détails du design
  • mauvaise protection contre le vent en raison du concept lors de la conduite à grande vitesse.
  • Confort de conduite relaxant
  • Design classique du cruiser
  • Finition solide
  • Expérience de conduite à fort caractère
  • Prix avantageux
  • Équipement moderne (USB, feux LED)
  • Maniement facile
  • Position de conduite agréable pour les longs trajets
  • Consommation supérieure à la moyenne
  • Possibilité limitée de transporter des bagages
  • Freins avant faibles
  • Angle du genou désagréable sur les longues étapes
  • Poids lourd lors des manœuvres
  • Suspension sous-amortie sur l'asphalte en mauvais état


Rapports de moto correspondants

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