Yamaha XSR700 2022 VS. Brixton Cromwell 1200 2022

Yamaha XSR700 2022

Brixton Cromwell 1200 2022

Évaluation

Yamaha XSR700 2022
VS.
Brixton Cromwell 1200 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR700 2022

Brixton Cromwell 1200 2022

Yamaha XSR700 2022 Brixton Cromwell 1200 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 1222 cc
Alésage 80 mm
Course 68,6 mm
Puissance nominale 73,4 ch 81,5 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 6500 T/min
Couple 67 Nm 108 Nm
T/min á couple 6500 T/min 3500 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Débattement 130 mm
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 260 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2180 mm
Largeur 820 mm 800 mm
Hauteur 1130 mm 1115 mm
Empattement 1405 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 16 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 325 km 355 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,5 l/100 km
Vitesse maximale 198 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR700 2022

Yamaha auf Retro! Yamaha XSR 700 Test 2022

Conclusion de 1000PS.at du 14/07/2022:

Brixton Cromwell 1200 2024

Brixton Cromwell 1200 - Test am Gentlemansride

Conclusion de FunkyFrankee du 29/05/2024:

Peut tout faire mais ne peut rien faire de bien ? Un NON catégorique ! Ce vélo rétro, poussif et agile, doté d'un moteur suffisamment puissant, peut être un bon vélo polyvalent, qui a aussi un look sympa et qui donne envie de prendre des virages. Dans l'ensemble, le vélo est pour moi, même en tant que femme, fantastiquement souple et agile. Le moteur fonctionne mieux que prévu et la position de conduite est plus qu'agréable. En ce qui concerne l'angle d'inclinaison maximum, il y aurait toutefois eu une marge de progression. Je pense qu'il y aura encore beaucoup de gens qui choisiront cette moto, car on ne peut pas se tromper.

Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.

  • design réussi
  • moteur CP2 éprouvé
  • position assise confortable
  • un vélo polyvalent adapté à toutes les situations sur la route
  • Ecran difficile à lire
  • Châssis relativement souple
  • angle d'inclinaison maximum plutôt faible
  • Design élégant
  • Mode sport avec plaisir garanti
  • Sonorité puissante
  • Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
  • Siège confortable
  • Grande stabilité de conduite
  • L'inclinaison est rapidement épuisée
  • Moteur rude
  • Pas de Quickshifter
  • Écran non intuitif et peu lisible


Rapports de moto correspondants

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