Yamaha XSR700 XTribute 2020 VS. Yamaha XSR900 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XSR700 XTribute 2020 |
Yamaha XSR900 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 847 cc |
| Alésage | 80 mm | 78 mm |
| Course | 68,6 mm | 59,1 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 115 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 68 Nm | 87,5 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 8500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 90 mm | 103 mm |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 130 mm | 137 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 130 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 282 mm | 298 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 245 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2075 mm | 2075 mm |
| Largeur | 820 mm | 815 mm |
| Hauteur | 1130 mm | 1135 mm |
| Empattement | 1405 mm | 1440 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 186 kg | 191 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche | 188 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Yamaha XSR700 est déjà une moto cool dans sa version standard, mais la XTribute va encore plus loin. Avec sa peinture classique et ses jolis détails qui lui donnent une allure de scrambler, elle sort du lot et suscite une véritable fierté chez son propriétaire. Grâce à son guidon haut, elle semble encore plus agile - un vrai coup de cœur !
La Yamaha XSR900 est une illusion d'optique classique - avec son phare rond, son réservoir anguleux et son feu arrière rapporté, elle passe clairement pour une moto rétro. Mais ce n'est pas un hasard si ses performances rappellent celles de la puissante moto tout terrain de classe moyenne Yamaha MT-09, car celle-ci constitue la base extrêmement sportive de la XSR900. Le moteur est donc une merveille et les freins sont très puissants. En ce qui concerne le châssis, les techniciens n'exagèrent heureusement pas, la XSR900 offre suffisamment de confort et la position d'assise droite est plus confortable que ne le laisserait supposer le moteur puissant. Dans la catégorie des motos rétro, la XSR900 est néanmoins l'un des modèles les plus sportifs.
- moteur puissant
- position assise confortable
- maniabilité agile
- look cool
- super vélo pour débuter et pour de nombreuses années à venir
- châssis souple
- peu d'électronique
- moteur extrêmement sportif et poussif
- excellents freins
- conduite de niveau naked bike
- position de conduite agréable
- finition de qualité
- rapport qualité/prix
- réactivité presque trop directe
- le style rétro n'a pas été pensé dans les moindres détails