Yamaha XSR700 XTribute 2021 VS. Triumph Speed Triple S 2016

Yamaha XSR700 XTribute 2021

Triumph Speed Triple S 2016

Évaluation

Yamaha XSR700 XTribute 2021
VS.
Triumph Speed Triple S 2016
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR700 XTribute 2021

Triumph Speed Triple S 2016

Yamaha XSR700 XTribute 2021 Triumph Speed Triple S 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 1050 cc
Alésage 80 mm 79 mm
Course 68,6 mm 71,4 mm
Puissance nominale 75 ch 140 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 68 Nm 112 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 12
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 9500 T/min
T/min á couple 7850 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 90 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 130 mm
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Matériel Aluminium
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2100 mm
Largeur 820 mm 795 mm
Hauteur 1130 mm 1110 mm
Empattement 1405 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 186 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 214 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR700 XTribute 2022

Yamaha XSR700 XTribute vs XSR900 Vergleich 2022

Conclusion de Der Horvath du 11/09/2022:

Triumph Speed Triple S 2016

Triumph Speed Triple S Pannoniaring 2016

Conclusion de vauli du 08/06/2016:

La Yamaha XSR700 est déjà une moto cool dans sa version standard, mais la XTribute va encore plus loin. Avec sa peinture classique et ses jolis détails qui lui donnent une allure de scrambler, elle sort du lot et suscite une véritable fierté chez son propriétaire. Grâce à son guidon haut, elle semble encore plus agile - un vrai coup de cœur !

La Speed Triple reste fidèle à sa ligne dans sa dernière génération - une moto naked délicieusement affûtée, qui marque le style streetfighter comme peu d'autres modèles. Pour la piste de course, elle n'a qu'un intérêt limité - bien sûr, le moteur trois cylindres rugissant de 140 ch procure énormément de plaisir et le châssis ne présente pas de grosses faiblesses, mais il existe une Speed Triple R avec des éléments de suspension Öhlins, qui se sent naturellement plus à l'aise sur la piste de course. Dans l'ensemble, la Speed Triple S est un excellent chasseur de routes, qui a également beaucoup à offrir sur le plan esthétique.

  • moteur puissant
  • position assise confortable
  • maniabilité agile
  • look cool
  • super vélo pour débuter et pour de nombreuses années à venir
  • châssis souple
  • peu d'électronique
  • Moteur trois cylindres au son original
  • look unique
  • bons freins
  • position de conduite sportive
  • pack électronique qui fonctionne bien
  • Le moteur pourrait être plus puissant dans sa partie inférieure
  • maniement un peu lent


Rapports de moto correspondants

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