Yamaha XSR700 XTribute 2023 VS. Triumph Rocket 3 R 2022

Évaluation

Yamaha XSR700 XTribute 2023
VS.
Triumph Rocket 3 R 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR700 XTribute 2023

Triumph Rocket 3 R 2022

Yamaha XSR700 XTribute 2023 Triumph Rocket 3 R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 2458 cc
Alésage 80 mm
Course 68,6 mm
Puissance nominale 73,4 ch 167 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 6000 T/min
Couple 67 Nm 221 Nm
T/min á couple 6500 T/min 4000 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 130 mm 120 mm
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 107 mm
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 300 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2075 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1130 mm
Empattement 1405 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 773 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 18 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 325 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 291 kg
Bruit stationnaire 99 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR700 XTribute 2022

Yamaha XSR700 XTribute vs XSR900 Vergleich 2022

Conclusion de Der Horvath du 11/09/2022:

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

La Yamaha XSR700 est déjà une moto cool dans sa version standard, mais la XTribute va encore plus loin. Avec sa peinture classique et ses jolis détails qui lui donnent une allure de scrambler, elle sort du lot et suscite une véritable fierté chez son propriétaire. Grâce à son guidon haut, elle semble encore plus agile - un vrai coup de cœur !

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

  • moteur puissant
  • position assise confortable
  • maniabilité agile
  • look cool
  • super vélo pour débuter et pour de nombreuses années à venir
  • châssis souple
  • peu d'électronique
  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum


Rapports de moto correspondants

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