Yamaha XSR700 XTribute 2023 VS. Triumph Thruxton 1200R 2017

Évaluation

Yamaha XSR700 XTribute 2023
VS.
Triumph Thruxton 1200R 2017
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR700 XTribute 2023

Triumph Thruxton 1200R 2017

Yamaha XSR700 XTribute 2023 Triumph Thruxton 1200R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 1200 cc
Alésage 80 mm 97,6 mm
Course 68,6 mm 80 mm
Puissance nominale 73,4 ch 97 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min
Couple 67 Nm 112 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 6750 T/min
T/min á couple 4950 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 67,2 Degré
Chasse 90 mm 92 mm
Conception de châssis Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 130 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 130 mm 120 mm
Matériel Acier
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 255 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2105 mm
Largeur 820 mm 745 mm
Hauteur 1130 mm 1030 mm
Empattement 1405 mm 1415 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 325 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 203 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR700 XTribute 2022

Yamaha XSR700 XTribute vs XSR900 Vergleich 2022

Conclusion de Der Horvath du 11/09/2022:

Triumph Thruxton 1200R 2018

Retrobike 2018 Vergleich: Triumph Thruxton R

Conclusion de Juliane du 17/05/2018:

La Yamaha XSR700 est déjà une moto cool dans sa version standard, mais la XTribute va encore plus loin. Avec sa peinture classique et ses jolis détails qui lui donnent une allure de scrambler, elle sort du lot et suscite une véritable fierté chez son propriétaire. Grâce à son guidon haut, elle semble encore plus agile - un vrai coup de cœur !

Nos testeurs ont été unanimes : dans notre comparatif de motos rétro, la Thruxton R était la plus authentique. Son magnifique design est une réplique exclusive des Cafe Racer originaux, qui ont vu le jour en Angleterre dans les années 60. Ses valeurs intérieures correspondent toutefois parfaitement à l'époque moderne et enthousiasment par un superbe moteur au couple élevé ainsi qu'un châssis sportif avec des freins de haute qualité. Ce canon sportif rétro allie parfaitement l'histoire et le présent et convainc par ses sensations de conduite magnifiques - que ce soit pour un cruiser tranquille ou pour une chasse aux virages sportive et ambitieuse.

  • moteur puissant
  • position assise confortable
  • maniabilité agile
  • look cool
  • super vélo pour débuter et pour de nombreuses années à venir
  • châssis souple
  • peu d'électronique
  • moto magnifique
  • look authentique
  • ensemble honnête
  • gestion du moteur
  • suspensions au top
  • son cool
  • pas d'angle du genou en raison de l'étroitesse du réservoir
  • le moteur pourrait se montrer plus brutal


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite