Yamaha XSR700 XTribute 2023 VS. Triumph Trident 660 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XSR700 XTribute 2023 |
Triumph Trident 660 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 660 cc |
| Alésage | 80 mm | 74 mm |
| Course | 68,6 mm | 51,1 mm |
| Puissance nominale | 73,4 ch | 81 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | 10250 T/min |
| Couple | 67 Nm | 64 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6250 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11,95 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 24,6 Degré |
| Chasse | 90 mm | 107,3 mm |
| Conception de châssis | Périmètre | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 130 mm | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | |
| Matériel | Acier | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 255 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2075 mm | |
| Largeur | 820 mm | 795 mm |
| Hauteur | 1130 mm | 1089 mm |
| Empattement | 1405 mm | 1401 mm |
| Hauteur de selle à vide | 855 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 190 kg | 189 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Autonomie | 325 km | 304 km |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | 107 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | 4,6 l/100 km |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Yamaha XSR700 est déjà une moto cool dans sa version standard, mais la XTribute va encore plus loin. Avec sa peinture classique et ses jolis détails qui lui donnent une allure de scrambler, elle sort du lot et suscite une véritable fierté chez son propriétaire. Grâce à son guidon haut, elle semble encore plus agile - un vrai coup de cœur !
La Trident est toujours une moto magnifique en 2023. Elle est facile à conduire, mais elle a beaucoup de charisme. Son moteur unique en fait une moto cool et décontractée. Elle est fraîche, indépendante et intemporelle.
- moteur puissant
- position assise confortable
- maniabilité agile
- look cool
- super vélo pour débuter et pour de nombreuses années à venir
- châssis souple
- peu d'électronique
- Superbe look classique mais moderne
- nombreux détails de qualité sur la moto
- utilisation simple
- écran compact mais de bonne qualité
- moto très accessible
- performance de conduite qui inspire confiance
- excellent moteur - silencieux et agréable à conduire
- présentation peu spectaculaire avec de bonnes performances de conduite
- la moto semble légère et ludique
- moto facile à conduire mais charismatique.
- ABS très défensif
- suspensions non réglables
- suspensions offrant peu de réserves pour les pilotes sportifs ou lourds