Yamaha XSR900 2023 VS. Triumph SPEED TWIN 900 CHROME EDITION 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XSR900 2023 |
Triumph SPEED TWIN 900 CHROME EDITION 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 889 cc | 900 cc |
| Alésage | 78 mm | 84,6 mm |
| Course | 62,1 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 119 ch | 65 ch |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | |
| Couple | 93 Nm | 80 Nm |
| T/min à couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | 11 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min á couple | 3800 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 25,1 Degré |
| Chasse | 108 mm | 102,4 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Débattement | 137 mm | 120 mm |
| Matériel | Acier | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 255 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2155 mm | 2095 mm |
| Largeur | 860 mm | 780 mm |
| Hauteur | 1155 mm | 1110 mm |
| Empattement | 1495 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 765 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 193 kg | 216 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | 93 g/km |
| Autonomie | 292 km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |