Yamaha R125 2021 VS. Honda CBR 650F 2018

Yamaha R125 2021

Évaluation

Yamaha R125 2021
VS.
Honda CBR 650F 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2021

Honda CBR 650F 2018

Yamaha R125 2021 Honda CBR 650F 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 649 cc
Alésage 52 mm 67 mm
Course 58,6 mm 46 mm
Puissance nominale 15 ch 91 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 12,4 Nm 63 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2 11,4
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
T/min á puissance nominale 11000 T/min
T/min á couple 8000 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré 64,5 Degré
Chasse 89 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Marque Showa
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 114 mm
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 292 mm 320 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm 2110 mm
Largeur 680 mm 755 mm
Hauteur 1065 mm 1145 mm
Empattement 1355 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 17,3 l
Classes de permis de conduire A1 A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Honda CBR 650F 2017

Honda CBR650F und CB650F 2017 Vergleich

Conclusion de kot du 07/04/2017:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

Outre son apparence supersport, qui s'inspire fortement de celle de la Fireblade, ce sont surtout sa souveraineté et sa polyvalence qui font d'elle une concurrente redoutable sur la route face à des modèles plus prestigieux ou plus performants. On la prend aussi bien pour une supersports que pour une fidèle compagne au quotidien. La qualité Honda, visible et palpable, donne à son propriétaire l'assurance d'une longue vie sans souci avec la CBR650F.

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien
  • Design super sportif
  • look Fireblade
  • châssis bien réglé
  • freins solides, utilisation simple
  • polyvalence
  • qualité Honda
  • Une technique un peu dépassée à certains endroits


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite