Yamaha R125 2021 VS. SWM Varez 125 2020

Yamaha R125 2021

SWM Varez 125 2020

Évaluation

Yamaha R125 2021
VS.
SWM Varez 125 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2021

SWM Varez 125 2020

Yamaha R125 2021 SWM Varez 125 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 124,7 cc
Alésage 52 mm 58 mm
Course 58,6 mm 47,2 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 12,4 Nm 11 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2 12,8
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10500 T/min
T/min á couple 8500 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 114 mm 130 mm
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 292 mm 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm 1960 mm
Largeur 680 mm 955 mm
Hauteur 1065 mm 1230 mm
Empattement 1355 mm 1350 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Poids à vide en ordre de marche 144 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

SWM Varez 125 2020

SWM Varez 125 Test

Conclusion de Gregor du 28/05/2020:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

La SWM Varez 125 est une moto A1 sportive avec quelques points forts et quelques points faibles. Son principal inconvénient est sans doute son positionnement sur le marché des 125 cm3. Avec la Yamaha MT-125, la KTM 125 Duke et la Honda CB125R, elle est confrontée à une concurrence très forte. En raison de sa hauteur de selle, la SWM est plutôt destinée aux pilotes A1 de grande taille qui ne veulent pas se tourner vers les marques habituelles représentées par tous, mais qui recherchent quelque chose de plus rare. En plus de sa rareté, la Varez 125 marque des points en ce qui concerne le grippage des rayons dans les épingles et en matière d'économie.

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien
  • Châssis rigide, mais très sportif, stable
  • Maniabilité très souple, tombe pratiquement d'elle-même en position inclinée
  • Faible consommation de carburant
  • Très élevé pour une A1 naked
  • Boîte de vitesses spongieuse
  • Pas d'indicateur de rapport
  • Frein arrière spongieux
  • Tableau de bord et écran purement fonctionnels. Design plutôt médiocre.


Rapports de moto correspondants

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