Yamaha R125 2022 VS. Kawasaki Ninja 650 2021

Yamaha R125 2022

Kawasaki Ninja 650 2021

Évaluation

Yamaha R125 2022
VS.
Kawasaki Ninja 650 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2022

Kawasaki Ninja 650 2021

Yamaha R125 2022 Kawasaki Ninja 650 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 649 cc
Alésage 52 mm 83 mm
Course 58,6 mm 60 mm
Puissance nominale 15 ch 68,2 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 8000 T/min
Couple 12,4 Nm 65,7 Nm
T/min à couple 8000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,2 10,8
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox Trellis
Angle de tête de fourche 25 Degré 65,5 Degré
Chasse 89 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 114 mm 130 mm
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 292 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1955 mm 2055 mm
Largeur 680 mm 740 mm
Hauteur 1065 mm 1135 mm
Empattement 1355 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 15 l
Classes de permis de conduire A1 A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Kawasaki Ninja 650 2020

Kawasaki Ninja 650 gegen Kawasaki Z 650 im Jahr 2020

Conclusion de Poky du 07/06/2020:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

Sauvez les motos de tourisme sportif ! Kawasaki réalise avec la Ninja 650 une représentante exemplaire de cette catégorie et veille ainsi (espérons-le) à résoudre le problème de la relève. Le châssis stable et le bon bicylindre enthousiasment aussi bien les débutants que les pilotes confirmés, même à un rythme plus soutenu. Le frein avant a été un peu trop bien pensé : malgré une bonne puissance de freinage, il manque un point de pression transparent. Le plus est l'écran TFT, que nous ne trouvons pas encore chez la concurrence, ainsi que le look adulte qui s'oriente fortement vers les modèles Ninja plus grands.

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien
  • une des dernières de son genre
  • bicylindre entraînant
  • selle confortable adaptée au tourisme
  • dimensions compactes
  • hauteur de selle adaptée aux débutants
  • châssis stable
  • écran TFT avec connectivity
  • look sportif
  • Trop petit pour les grands pilotes dans l'ensemble
  • point de pression du frein avant
  • aptitude à la randonnée à deux limitée


Rapports de moto correspondants

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