Yamaha R125 2022 VS. Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018

Yamaha R125 2022

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018

Évaluation

Yamaha R125 2022
VS.
Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2022

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018

Yamaha R125 2022 Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 3
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 124,7 cc 124 cc
Alésage 52 mm 52 mm
Course 58,6 mm
Puissance nominale 15 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 12,4 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
T/min à puissance nominale 7700 T/min
T/min à couple 6000 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Automatique
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Absorbeur
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Débattement 114 mm
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 292 mm 200 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Diamètre 230 mm 140 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 12 Po
Longueur 1955 mm 1870 mm
Largeur 680 mm 735 mm
Hauteur 1065 mm 1150 mm
Empattement 1355 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg 126 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 8 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Vitesse maximale 91 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2013

Vespa Primavera 125 3V

Conclusion de vauli du 03/12/2013:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

C'est la plus belle Vespa automatique - à un prix raisonnable - qui ait jamais existé jusqu'à présent - c'est l'avis de presque tous ceux qui ont pu inspecter l'étonnante nouvelle Primavera en vrai.

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien
  • Optique très belle Vespa automatique
  • prix raisonnable
  • bonne stabilité de conduite
  • spacieuse en bas.
  • Nix


Rapports de moto correspondants

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