Yamaha YZF-R6 2017 VS. MV Agusta F3 675 2021

Yamaha YZF-R6 2017

MV Agusta F3 675 2021

Évaluation

Yamaha YZF-R6 2017
VS.
MV Agusta F3 675 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha YZF-R6 2017

MV Agusta F3 675 2021

Yamaha YZF-R6 2017 MV Agusta F3 675 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 599 cc 675 cc
Alésage 67 mm 79 mm
Course 42,5 mm 45,9 mm
Puissance nominale 124 ch 128 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min 14500 T/min
Couple 65,7 Nm 71 Nm
T/min á couple 10500 T/min 10600 T/min
Taux de compression 13 13
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Deltabox Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Diamètre 43 mm
Débattement 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2060 mm
Largeur 705 mm 725 mm
Hauteur 1095 mm
Empattement 1375 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche 189 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 173 kg
Vitesse maximale 251 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha YZF-R6 2019

Kawasaki ZX-6R 636 und Yamaha R6 Vergleichstest am Pannoniaring

Conclusion de Dennis du 12/07/2019:

MV Agusta F3 675 2013

MV Agusta F3 675

Conclusion de kot du 26/04/2013:

On a presque l'impression que la Yamaha YZF-R6 est née sur la piste de course. Il est facile de voir que la R6 est la petite sœur de la YZF-R1. Que ce soit le design, l'ergonomie, le freinage ou les aides électroniques, les gènes de la course sont partout ! La R6 est une excellente pièce d'ingénierie dans la catégorie des 600 cm3 et, selon les préférences de chacun, c'est probablement la meilleure 600 cm3 du moment - du moins pour la piste de course. La Yamaha offre au pilote une précision et un feedback incroyables sur la roue avant et le châssis, tout en étant très souple ! Le moteur est extrêmement poussif, mais il faut aussi le garder en forme. Dommage que la dernière version de la R6 ait dû perdre un peu de puissance en raison de l'Euro-4... Néanmoins, pour la plupart des pilotes, elle sera la moto de piste la plus rapide. Et si besoin est, un système d'échappement ouvert (sans homologation routière) et une cartographie permettent de tirer encore quelques chevaux de cette supersports. Un design pointu rencontre des composants encore plus pointus - TOP !

Si l'on peut tirer quelque chose de positif de ce réglage moteur complètement raté, c'est que l'on peut expérimenter ce que c'était que de conduire une moto sportive à la bonne époque. Mais je crois que cette époque n'était pas si bonne que ça.

  • Châssis TOP - ferme et sportif
  • Freins extrêmement puissants issus de l'YZF-R1
  • Design incroyablement pointu!
  • Système d'éclairage moderne - les LED vous saluent!
  • Pack électronique sophistiqué à bord
  • Interface d'affichage bien lisible et claire
  • Moteur très poussif - Un véritable "orchestre d'orgues"...
  • ...le moteur aurait besoin d'un peu plus de "punch" à mi-régime
  • Nette différence de prix avec la Kawasaki - Mais qui est justifiée !
  • A la fois un vélo de ville et un vélo de course
  • son sophistiqué
  • moteur problématique
  • freins agressifs.


Rapports de moto correspondants

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