Zero FXE 2022 VS. Honda CB125R 2018

Zero FXE 2022

Évaluation

Zero FXE 2022
VS.
Honda CB125R 2018
 

Comparaison des données techniques

Zero FXE 2022

Honda CB125R 2018

Zero FXE 2022 Honda CB125R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro
Réfroidissement Air Liquide
Puissance nominale 44 ch 13,3 ch
T/min à puissance nominale 4500 T/min
Couple 106 Nm 10 Nm
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres OHC
Cylindrée 125 cc
Alésage 58 mm
Course 57,2 mm
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 11
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Angle de tête de fourche 24,4 Degré 65,8 Degré
Chasse 71 mm 90,2 mm
Châssis Acier
Conception de châssis Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 178 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa
Débattement 227 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 296 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1422 mm 1345 mm
Hauteur de selle à vide 836 mm 816 mm
Poids à sec 135 kg
Vitesse maximale 132 km/h
Longueur 2015 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1055 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 126 kg
Capacité utile du réservoir 10,1 l
Classes de permis de conduire A1

Comparaison des points forts et des points faibles

Zero FXE 2024

Zero FXE Test

Conclusion de nastynils du 19/08/2024:

Honda CB125R 2018

125er Vergleich: Honda CB 125 R Test

Conclusion de Der Horvath du 15/09/2018:

La Zero FXE a surpris lors du test sur la piste de Supermoto et a montré que la FXE avait un potentiel sportif certain. Avec son couple dosable avec précision, sa maniabilité aisée et sa bonne aptitude à l'usage quotidien, elle a su convaincre. Malgré des faiblesses telles que l'angle d'inclinaison maximum limité par la béquille latérale et l'autonomie limitée, la Zero FXE a laissé une impression générale positive.

Si l'on préfère un look rétro dans la catégorie 125, la Honda CB125R est exactement la moto qu'il faut. Non seulement elle a l'air très adulte, mais les composants montés sont également de très haute qualité, comme le veut la tradition Honda. Même si le moteur ne développe que 13,3 CV, la CB125R compense bien le manque de 1,7 CV avec son poids en ordre de marche de seulement 126 kg. Du côté du châssis et du système de freinage, la Honda se place clairement devant la concurrence et rappelle les motos nettement plus puissantes de la catégorie des naked bikes.

  • Très bon dosage du moteur
  • Sensation de conduite insouciante et accessible
  • La moto est légère et accessible
  • Pas de bruit et pas de gaz d'échappement => permet une utilisation même là où les moteurs à essence ne sont pas les bienvenus
  • Maniement direct
  • La béquille latérale limite le dégagement de la longueur oblique
  • Les pièces rapportées et les éléments de commande ne semblent pas assez haut de gamme
  • Mauvais rapport qualité/prix
  • Le processus de chargement dure trop longtemps dans la pratique.
  • bonne réactivité
  • freins puissants
  • châssis sportif
  • finition de qualité
  • poids faible
  • Position assise limitée
  • pourrait avoir plus de puissance


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite