Zero FXE 2022 VS. Husqvarna 701 Supermoto 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Zero FXE 2022 |
Husqvarna 701 Supermoto 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Puissance nominale | 44 ch | 74 ch |
| T/min à puissance nominale | 4500 T/min | |
| Couple | 106 Nm | 73,5 Nm |
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 692,7 cc | |
| Alésage | 105 mm | |
| Course | 80 mm | |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 12,7 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Antihop | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 24,4 Degré | 63,6 Degré |
| Chasse | 71 mm | 107,7 mm |
| Châssis | Chrome-Molybdène | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | WP |
| Diamètre | 41 mm | 48 mm |
| Débattement | 178 mm | 215 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | Showa | WP |
| Débattement | 227 mm | 240,01 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1422 mm | 1470 mm |
| Hauteur de selle à vide | 836 mm | 890 mm |
| Poids à sec | 135 kg | |
| Vitesse maximale | 132 km/h | |
| Poids à sec (avec ABS) | 148 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 320 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 96 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,05 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 90 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Zero FXE a surpris lors du test sur la piste de Supermoto et a montré que la FXE avait un potentiel sportif certain. Avec son couple dosable avec précision, sa maniabilité aisée et sa bonne aptitude à l'usage quotidien, elle a su convaincre. Malgré des faiblesses telles que l'angle d'inclinaison maximum limité par la béquille latérale et l'autonomie limitée, la Zero FXE a laissé une impression générale positive.
La Husqvarna 701 Supermoto est une moto purement fun qui n'est pas faite pour les longues randonnées ni pour les grandes vitesses. Légère, puissante, puriste. Si l'interrupteur automatique de changement de vitesse avait également été victime de ce purisme - cela ne me dérangerait pas.
- Très bon dosage du moteur
- Sensation de conduite insouciante et accessible
- La moto est légère et accessible
- Pas de bruit et pas de gaz d'échappement => permet une utilisation même là où les moteurs à essence ne sont pas les bienvenus
- Maniement direct
- La béquille latérale limite le dégagement de la longueur oblique
- Les pièces rapportées et les éléments de commande ne semblent pas assez haut de gamme
- Mauvais rapport qualité/prix
- Le processus de chargement dure trop longtemps dans la pratique.
- Moteur d'ours
- Très souple
- Bon freinage
- Châssis avec de la réserve
- Le changement de vitesse automatique a besoin d'ordres fermes
- le frein vrombit de temps en temps