Zero FXE 2023 VS. BMW CE 04 2023

Zero FXE 2023

Évaluation

Zero FXE 2023
VS.
BMW CE 04 2023
 

Comparaison des données techniques

Zero FXE 2023

BMW CE 04 2023

Zero FXE 2023 BMW CE 04 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro Électro
Réfroidissement Air Liquide
Puissance nominale 44 ch 20 ch
T/min à puissance nominale 4500 T/min 4900 T/min
Couple 106 Nm 62 Nm
T/min à couple 1500 T/min
Démarreur Électro
Propulsion Courroie
CHASSIS
Angle de tête de fourche 24,4 Degré 63,5 Degré
Chasse 71 mm 120 mm
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 41 mm 35 mm
Débattement 178 mm 110 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa
Débattement 227 mm 92 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Suspension Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 15 Po
Empattement 1422 mm 1675 mm
Hauteur de selle à vide 836 mm 780 mm
Poids à sec 135 kg
Vitesse maximale 132 km/h 120 km/h
Longueur 2285 mm
Largeur 885 mm
Hauteur 1150 mm
Poids à sec (avec ABS) 231 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 130 km
Puissance de la batterie (Volts V) 147,6 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 60,6 Ah
Puissance de charge maximum 7 kW
Bruit stationnaire 0 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Zero FXE 2024

Zero FXE Test

Conclusion de nastynils du 19/08/2024:

BMW CE 04 2022

Die leise Revolution? BMW CE 04 Elektroroller Test 2022

Conclusion de Der Horvath du 19/01/2022:

La Zero FXE a surpris lors du test sur la piste de Supermoto et a montré que la FXE avait un potentiel sportif certain. Avec son couple dosable avec précision, sa maniabilité aisée et sa bonne aptitude à l'usage quotidien, elle a su convaincre. Malgré des faiblesses telles que l'angle d'inclinaison maximum limité par la béquille latérale et l'autonomie limitée, la Zero FXE a laissé une impression générale positive.

La révolution silencieuse - un objectif audacieux pour les Bavarois, dont le CE 04 est un coup d'envoi convaincant. Les performances de conduite et l'autonomie sont plus que suffisantes pour le quotidien des pendulaires et correspondent aux exigences premium que l'on pose à un véhicule fabriqué à Berlin. En raison de son look extravagant et de son concept de propulsion, le CE 04 ne sera certainement pas le choix de tous les pilotes de scooter, mais ceux qui aiment se présenter tout en roulant silencieusement avec un couple énorme devraient définitivement essayer le nouveau BMW CE 04 !

  • Très bon dosage du moteur
  • Sensation de conduite insouciante et accessible
  • La moto est légère et accessible
  • Pas de bruit et pas de gaz d'échappement => permet une utilisation même là où les moteurs à essence ne sont pas les bienvenus
  • Maniement direct
  • La béquille latérale limite le dégagement de la longueur oblique
  • Les pièces rapportées et les éléments de commande ne semblent pas assez haut de gamme
  • Mauvais rapport qualité/prix
  • Le processus de chargement dure trop longtemps dans la pratique.
  • Accélération à 50 km/h
  • autonomie suffisante au quotidien
  • consommation
  • finition de qualité
  • véhicule de banlieue décontracté
  • bonnes options
  • suffisamment pratique pour passer pour un scooter
  • look extravagant
  • absence de régulateur de vitesse
  • absence de propositions de chargement dans la navigation


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite