Zero FXE 2023 VS. BMW CE 04 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Zero FXE 2023 |
BMW CE 04 2023 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | Électro |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Puissance nominale | 44 ch | 20 ch |
| T/min à puissance nominale | 4500 T/min | 4900 T/min |
| Couple | 106 Nm | 62 Nm |
| T/min à couple | 1500 T/min | |
| Démarreur | Électro | |
| Propulsion | Courroie | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 24,4 Degré | 63,5 Degré |
| Chasse | 71 mm | 120 mm |
| Châssis | Acier | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | 35 mm |
| Débattement | 178 mm | 110 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | Showa | |
| Débattement | 227 mm | 92 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Suspension | Monobras | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Direct | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 15 Po |
| Empattement | 1422 mm | 1675 mm |
| Hauteur de selle à vide | 836 mm | 780 mm |
| Poids à sec | 135 kg | |
| Vitesse maximale | 132 km/h | 120 km/h |
| Longueur | 2285 mm | |
| Largeur | 885 mm | |
| Hauteur | 1150 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 231 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 130 km | |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 147,6 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 60,6 Ah | |
| Puissance de charge maximum | 7 kW | |
| Bruit stationnaire | 0 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Zero FXE a surpris lors du test sur la piste de Supermoto et a montré que la FXE avait un potentiel sportif certain. Avec son couple dosable avec précision, sa maniabilité aisée et sa bonne aptitude à l'usage quotidien, elle a su convaincre. Malgré des faiblesses telles que l'angle d'inclinaison maximum limité par la béquille latérale et l'autonomie limitée, la Zero FXE a laissé une impression générale positive.
La révolution silencieuse - un objectif audacieux pour les Bavarois, dont le CE 04 est un coup d'envoi convaincant. Les performances de conduite et l'autonomie sont plus que suffisantes pour le quotidien des pendulaires et correspondent aux exigences premium que l'on pose à un véhicule fabriqué à Berlin. En raison de son look extravagant et de son concept de propulsion, le CE 04 ne sera certainement pas le choix de tous les pilotes de scooter, mais ceux qui aiment se présenter tout en roulant silencieusement avec un couple énorme devraient définitivement essayer le nouveau BMW CE 04 !
- Très bon dosage du moteur
- Sensation de conduite insouciante et accessible
- La moto est légère et accessible
- Pas de bruit et pas de gaz d'échappement => permet une utilisation même là où les moteurs à essence ne sont pas les bienvenus
- Maniement direct
- La béquille latérale limite le dégagement de la longueur oblique
- Les pièces rapportées et les éléments de commande ne semblent pas assez haut de gamme
- Mauvais rapport qualité/prix
- Le processus de chargement dure trop longtemps dans la pratique.
- Accélération à 50 km/h
- autonomie suffisante au quotidien
- consommation
- finition de qualité
- véhicule de banlieue décontracté
- bonnes options
- suffisamment pratique pour passer pour un scooter
- look extravagant
- absence de régulateur de vitesse
- absence de propositions de chargement dans la navigation