Zero FXE 2025 VS. Can-Am Pulse 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Zero FXE 2025 |
Can-Am Pulse 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | Électro |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Puissance nominale | 14 ch | 47 ch |
| T/min á puissance nominale | 3700 T/min | |
| Couple | 106 Nm | 72 Nm |
| Propulsion | Courroie | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Angle de tête de fourche | 24,4 Degré | 27,2 Degré |
| Chasse | 71 mm | 101 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 178 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | Sachs |
| Débattement | 227 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | J.Juan | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | J.Juan | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1422 mm | 1412 mm |
| Hauteur de selle à vide | 836 mm | 784 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 140 kg | 177 kg |
| Charge utile | 146 kg | 328 kg |
| Vitesse maximale | 137 km/h | 129 km/h |
| Classes de permis de conduire | A1, B196 | A2 |
| Autonomie | 169 km | 130 km |
| Performance de la batterie (kilowattheures kWh) | 7,2 kWh | 8,9 kWh |
| Longueur | 2030 mm | |
| Largeur | 947 mm | |
| Hauteur | 1171 mm | |
| Garde au sol | 146 km | |
| Prise de charge | Type 2 | |
| Puissance de charge maximum | 7 kW | |
| Intervalle de maintenance | 10000 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT | Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Zero FXE a surpris lors du test sur la piste de Supermoto et a montré que la FXE avait un potentiel sportif certain. Avec son couple dosable avec précision, sa maniabilité aisée et sa bonne aptitude à l'usage quotidien, elle a su convaincre. Malgré des faiblesses telles que l'angle d'inclinaison maximum limité par la béquille latérale et l'autonomie limitée, la Zero FXE a laissé une impression générale positive.
Le Pulse est le premier deux-roues motorisé du constructeur canadien Can-Am depuis plus de 40 ans et cela se voit - dans le bon sens du terme ! Ce Moto naked électrique regorge de solutions techniques uniques que l'on ne voit pas sur d'autres Moto électriques. Cela lui confère des performances de conduite particulièrement bonnes et une maniabilité agile. Malheureusement, la Can-Am Pulse est confrontée aux deux mêmes problèmes que toutes les motos électriques : La faible autonomie et un prix élevé. Mais pour les fans d'Électrique, elle vaut vraiment la peine d'être essayée.
- Très bon dosage du moteur
- Sensation de conduite insouciante et accessible
- La moto est légère et accessible
- Pas de bruit et pas de gaz d'échappement => permet une utilisation même là où les moteurs à essence ne sont pas les bienvenus
- Maniement direct
- La béquille latérale limite le dégagement de la longueur oblique
- Les pièces rapportées et les éléments de commande ne semblent pas assez haut de gamme
- Mauvais rapport qualité/prix
- Le processus de chargement dure trop longtemps dans la pratique.
- Solutions techniques innovantes et uniques avec de nombreux avantages - par exemple : Régénération active de l'énergie
- Accélération puissante
- Écran TFT tactile puissant et polyvalent
- Suspension stable
- Beaucoup d'espace pour bouger sur la selle
- Moteur électrique et logiciel fabriqués en Autriche
- L'autonomie réduite rend difficile l'utilisation en tant que vélo d'aventure
- Prix très élevé
- Les Freins pourraient être dosés plus finement.