Zero FXE 2025 VS. Can-Am Pulse 2025

Can-Am Pulse 2025

Évaluation

Zero FXE 2025
VS.
Can-Am Pulse 2025
 

Comparaison des données techniques

Zero FXE 2025

Can-Am Pulse 2025

Zero FXE 2025 Can-Am Pulse 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro Électro
Réfroidissement Air Liquide
Puissance nominale 14 ch 47 ch
T/min á puissance nominale 3700 T/min
Couple 106 Nm 72 Nm
Propulsion Courroie
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 24,4 Degré 27,2 Degré
Chasse 71 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 178 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Sachs
Débattement 227 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Marque J.Juan
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque J.Juan
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1422 mm 1412 mm
Hauteur de selle à vide 836 mm 784 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 140 kg 177 kg
Charge utile 146 kg 328 kg
Vitesse maximale 137 km/h 129 km/h
Classes de permis de conduire A1, B196 A2
Autonomie 169 km 130 km
Performance de la batterie (kilowattheures kWh) 7,2 kWh 8,9 kWh
Longueur 2030 mm
Largeur 947 mm
Hauteur 1171 mm
Garde au sol 146 km
Prise de charge Type 2
Puissance de charge maximum 7 kW
Intervalle de maintenance 10000 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB

Comparaison des points forts et des points faibles

Zero FXE 2024

Zero FXE Test

Conclusion de nastynils du 19/08/2024:

Can-Am Pulse 2025

Can-Am Pulse & Origin Elektro-Motorrad Test

Conclusion de Gregor du 28/10/2024:

La Zero FXE a surpris lors du test sur la piste de Supermoto et a montré que la FXE avait un potentiel sportif certain. Avec son couple dosable avec précision, sa maniabilité aisée et sa bonne aptitude à l'usage quotidien, elle a su convaincre. Malgré des faiblesses telles que l'angle d'inclinaison maximum limité par la béquille latérale et l'autonomie limitée, la Zero FXE a laissé une impression générale positive.

Le Pulse est le premier deux-roues motorisé du constructeur canadien Can-Am depuis plus de 40 ans et cela se voit - dans le bon sens du terme ! Ce Moto naked électrique regorge de solutions techniques uniques que l'on ne voit pas sur d'autres Moto électriques. Cela lui confère des performances de conduite particulièrement bonnes et une maniabilité agile. Malheureusement, la Can-Am Pulse est confrontée aux deux mêmes problèmes que toutes les motos électriques : La faible autonomie et un prix élevé. Mais pour les fans d'Électrique, elle vaut vraiment la peine d'être essayée.

  • Très bon dosage du moteur
  • Sensation de conduite insouciante et accessible
  • La moto est légère et accessible
  • Pas de bruit et pas de gaz d'échappement => permet une utilisation même là où les moteurs à essence ne sont pas les bienvenus
  • Maniement direct
  • La béquille latérale limite le dégagement de la longueur oblique
  • Les pièces rapportées et les éléments de commande ne semblent pas assez haut de gamme
  • Mauvais rapport qualité/prix
  • Le processus de chargement dure trop longtemps dans la pratique.
  • Solutions techniques innovantes et uniques avec de nombreux avantages - par exemple : Régénération active de l'énergie
  • Accélération puissante
  • Écran TFT tactile puissant et polyvalent
  • Suspension stable
  • Beaucoup d'espace pour bouger sur la selle
  • Moteur électrique et logiciel fabriqués en Autriche
  • L'autonomie réduite rend difficile l'utilisation en tant que vélo d'aventure
  • Prix très élevé
  • Les Freins pourraient être dosés plus finement.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite