Images : Essai Benda Rock 125 2025
Un cruiser avec moteur V2, un look imposant et une présence mature - la Benda Rock 125 surprend. Son son est agréable, ses performances sont au rendez-vous, et elle ne ressemble pas à une 125. Qu'est-ce qui se cache derrière tout ça ?
La Benda Rock 125 se présente comme un cruiser saisissant dans la catégorie des 125 cm³, affichant une présence particulièrement puissante.
De face, on remarque immédiatement le large guidon, garantissant une sensation de conduite sécurisée.
Des jantes semi-polies donnent à la moto un look élégant et créent un contraste de qualité avec la peinture sombre.
Grâce à sa hauteur de selle de seulement 720 mm, la Rock 125 est également facilement maniable pour les pilotes de petite taille.
Des repose-pieds avancés offrent une position de conduite relaxante de cruiser, sans compromettre l'ergonomie.
Le frein avant demande une force de main appréciable, mais associé au CBS, il offre un freinage solide.
De profil, la Rock 125 ressemble presque à un cruiser de milieu de gamme.
Bien qu'elle appartienne formellement à la catégorie des 125 cm³, la Benda offre une sensation de cruiser presque complète.
La suspension stable inspire confiance et est idéale pour les débutants et les pilotes qui reprennent la route.
Dans le comportement en courbe, la suspension de la Rock 125 se révèle étonnamment harmonieuse et bien réglée.
Même avec des jambes courtes, on touche facilement le sol sur la Rock un véritable avantage en matière de confort.
La transmission par courroie intégrée fonctionne silencieusement, nécessite peu d'entretien et s'harmonise parfaitement avec le concept cruiser.
Dans la circulation urbaine, la Rock impressionne par son comportement stable et son contrôle souverain.
En y regardant de plus près, on remarque la finition impeccable de la peinture, des soudures et des surfaces.
Du bloc moteur à la selle jusqu'à l'arrière, le design de la Rock est réfléchi et harmonieux.
Le garde-boue arrière en métal est bien conçu, mais son design ne plaira peut-être pas à tout le monde.
Même à l'arrêt, la Rock attire les regards curieux grâce à sa présence et son look épuré.
Grâce au système CBS, la Rock freine de manière fiable avec les deux roues dès que l'on appuie sur le frein arrière.
La Benda se sent également à l'aise sur les routes de campagne, affichant un caractère tranquille typique des cruisers.
Le large guidon ne soutient pas seulement la sensation de conduite, mais offre également une maniabilité souveraine dans les situations étroites.
Malgré ses seulement 124,9 cm³, le moteur V2 offre une belle dose de caractère et d'individualité.
Le moteur V2 est non seulement rare dans cette catégorie de cylindrée, mais il est aussi un véritable point fort visuel dans le cadre.
En ville, la Rock fait bonne figure elle est suffisamment compacte pour l'environnement urbain, sans paraître petite.
Sur le plan esthétique, la Rock 125 na rien à envier à des motos plus grandes elle dégage une allure nettement plus mature.
L'écran LCD rond affiche toutes les informations essentielles - simple mais fonctionnel.
La large bande de roulement met en valeur non seulement l'esthétique, mais assure également une trajectoire stable en ligne droite.
Avec sa combinaison de noir, gris et de détails chromés discrets, la Rock suit le style classique des cruisers tout en ajoutant une touche moderne.
Galerie de: 1000PS.at
Téléchargé le 12/07/2025