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Moto d'occasion et neuves BMW R 18 Transcontinental Motos

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BMW élargit logiquement la gamme de la série R 18. Après la version nue, légèrement carénée et la version pelleteuse, la R 18 Transcontinental est le véritable paquebot de voyage. Et comme c'est souvent le cas avec de telles machines, seul le poids de 441 kilos, réservoir plein, est choquant. Car une fois que la Transconti est en route, tout devient soudain relativement facile. Bien sûr, les changements de direction rapides sont tabous et le freinage nécessite de la force manuelle, mais le confort sur de longues distances est merveilleux grâce à une ergonomie agréable et un châssis doux. Le plus gros moteur boxer de série fait également bonne figure : des vibrations perceptibles, mais pas trop. Le carénage est également correct, même si certaines concurrentes possèdent même un pare-brise à réglage électrique. En revanche, le reste du "blingbling" est absolument à la pointe de la technologie, avec une chaîne hi-fi Marshall, un écran TFT couleur de 10,25 pouces et bien d'autres choses encore. Vers le rapport de test


  • Moteur puissant
  • style original
  • tableau de bord de qualité et bien lisible
  • très bonne protection contre le vent
  • package électronique complet
  • position de conduite extrêmement confortable
  • Très lourd
  • prix élevé
  • frein intégral auquel il faut s'habituer
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Données techniques BMW R 18 Transcontinental 2025

Année de construction :
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Huile et air
Cylindrée 1802 cc
Alésage 107,1 mm
Course 100 mm
Puissance nominale 91 ch
T/min á puissance nominale 4750 T/min
Couple 163 Nm
T/min á couple 3000 T/min
Taux de compression 9,6
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro
Embrayage Monodisque, Sec
Propulsion Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 62,7 Degré
Chasse 183,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle
Diamètre 49 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po
Longueur 2640 mm
Largeur 970 mm
Hauteur 1500 mm
Empattement 1689 mm
Hauteur de selle à vide 740 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 433 kg
Charge utile 197 kg
Poids Total Autorisé en Charge 630 kg
Capacité utile du réservoir 24 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 413 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 134 g/km
Consommation de carburant combinée 5,8 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Sièges chauffants, Soundsystem, Écran TFT

Images BMW R 18 Transcontinental 2025:

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