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Moto d'occasion et neuves Ducati Monster SP Motos

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La version SP est certes la plus chère, mais aussi la meilleure Ducati Monster. Tout s'accorde parfaitement, parce que c'est typiquement sportif chez Ducati. La suspension Öhlins entièrement réglable (donc aussi la fourche en or suédois !) remplit parfaitement son rôle, le système de freinage Brembo Stylema est puissant mais pas désagréable et la position de conduite, bien que sportive, est toujours agréable grâce à son orientation un peu plus vers l'avant. Même le moteur s'intègre très bien dans le concept de ce naked bike de classe moyenne très sportif - il ne demande qu'à être tourné et fournit le plus de puissance en haut. Si l'on cherche un défaut au Monster SP, il s'agit surtout des à-coups du V2 à bas régime, mais les vrais fans du moteur V2 à 90° ne s'en plaignent pas. Le prix n'est pas non plus un obstacle, les Italiens font payer assez cher les performances de la version SP. Vers le rapport de test


  • moteur vif et coupleux
  • suspension Öhlins à réponse fine
  • freins Brembo Stylema très bien dosés et puissants
  • belle sonorité de l'échappement Termignoni
  • ergonomie sportive
  • bon Quickshifter
  • Bousculade à bas régime
  • prix très élevé
  • embrayage difficile à manier
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Données techniques Ducati Monster SP 2025

Année de construction :
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 937 cc
Alésage 94 mm
Course 67,5 mm
Puissance nominale 111 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min
Couple 93 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 13,3
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 53 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 67 Degré
Chasse 87 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
Débattement 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Empattement 1472 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 186 kg
Capacité utile du réservoir 14 l
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 269 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Images Ducati Monster SP 2025:

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CHF 12 990,-
937 ccm
Nouveau
CHF 12 990,-
Icône de la carte
Concessionnaire à partir de 8500 Frauenfeld (Thurgau)
CHF 12 990,-
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Concessionnaire à partir de 8633 Wolfhausen Bubikon ZH (Zürich)

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